banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

State Of The Map 2024

#1 Fri 12 October 2007 17:59

nodulo
Participant occasionnel
Date d'inscription: 7 Jul 2006
Messages: 44

systeme projection europeen ETRS89

Bonjour,

j'ai récupéré des données de l'agence européenne de l'enviornnement sur les cours d'eau des pays d'europe en format SHP. Le système de coordonnées est lambert azimuthal surface egal ETRS89....
Lorsque je passe cela vers mapinfo par le traducteur universel de mapinfo9 la table obtenu ne se superpose pas avec d'autres données sur l'europe (notemment les contours de pays d'europe fournis avec mapinfo en WGS84)...par exemple l'Italie se retrouve en Russie....

D'où provient ce décalage?

Merci

Hors ligne

 

#2 Sun 14 October 2007 20:55

lcadamuro
Participant actif
Lieu: Briatexte
Date d'inscription: 23 Nov 2005
Messages: 142

Re: systeme projection europeen ETRS89

Bonjour,
Le traducteur universel de MapInfo ne reprojette pas directement les fichiers shp. Il convient de lui spécifier la projection du shp lors de la conversion. Après un rapide survol des projections proposées, je n'ai pas retrouvé le lambert azimuthal surface egal ETRS89 dans les projections proposées "par défaut". Peut être vous faudrait-il poser la question sur le forum MapInfo pour plus de réponses...

Cordialement.
Laurent.

Hors ligne

 

#3 Thu 08 November 2007 13:37

Maurice
Membre
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 5331

Re: systeme projection europeen ETRS89

Les bonnes lignes à rajouter, si elles n'existent pas, dans le mapinfow.prj sont:

Code:

"--- ETRS Azimuthal Equal Area Systems (ETRS89) ---"
"Lambert Azimuthal Equal-Area (ETRS89)\p3035", 29, 115, 7, 10, 52, 180

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB