banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Wed 18 May 2005 17:47

Nicolas VIGNON
Invité

Outils LayScale

Nicolas VIGNON May 17, 2005 06:26 a écrit:

J'essaye d'utiliser l'outils Layscale mais lorsque je veux inserer une echelle dans ma fenetre mise en page (MEP), il m'indique que je dois auparavant rendre  active ma fenetre MEP, choisissez le cadre..
Que signifie rendre active la fenetre MEP .


Jacques Paris a écrit:

Rendre active une fenetre signifie pour moi que ce c'est sur elle que vous etes en train de travailler, que c'est la derniere ouverte et qu'il n'y a pas eu d'autre activite, que c'est la derniere dans laquelle vous avez clique, qu'elle est sur le haut de la pile des fenetres Windows.


Nicolas VIGNON May 17, 2005 10:23 a écrit:

Et merci pour ton site ou il est tres agreable de naviguer !
C'est bien ce que je pensais, je selectionne mon cadre dans la fenetre MEP pour la rendre active mais cela ne marche pas c'est pourquoi je me demandais s'il n'y avait pas une configuration a faire dans MEP>options...mais apparement non.
Je ne crompend pas pourquoi je n'arrive pas a faire fonctionner cet outil??? je possede la version 6.0 de MI.


Jacques Paris a écrit:

Quand un cadre-carte est selectionne dans la MEP, on va chercher l'outil (comme une regle graduee, dans la barre   outils  )  et on clique dans la MEP (le curseur est alors une petite croix) la ou on veut l'echelle, cela pouvant etre hors du cadre.


Bonjour
Evidemment l'erreur venait de ma manipulation, j'allait chercher l'outils dans outils>Layscale>definir l'echelle alors qu'il fallait utiliser l'icone echelle  de MI.
Merci pour ton aide.
Cordialement

 

#2 Wed 19 April 2006 10:52

sarah67
Participant occasionnel
Lieu: Strasbourg
Date d'inscription: 8 Feb 2006
Messages: 28

Re: Outils LayScale

Moi aussi, je voudrais remercier Jacques pour cet outil formidable...je viens de le trouver, et il me soulage beaucoup!!!

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB