banniere

Le portail francophone de la géomatique

Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

#1 Wed 19 April 2006 08:55

Raphael
Participant assidu
Site web

Code pour vérifier qu'ArcMap a fini de travaillé...

Bonjour,

J'ai un script qui doit chargé des rasters dans un MXD.
Lorsque je lance mon script manuellement pas à pas, ou avec des points d'ârret, pas de problème, sa passe.

Par contre dès que le je lance complétement, sa plante.
Je vois le petit globe qui tourne et à ce moment là sa passe plus.
Sa peut planté à n'importe qu'elle moment (des fois au début, d'autre au milieu, d'autre presque à la fin, mais sa plante toujours !)

Je dirais que mon script plante parce que la commande suivante est passé mais qu'ArcMap n'est pas prêt pour la recevoir.
J'ai bien essayer de mettre des pause, mais sans succès.

Est-ce qu'il existe une fonction qui permette de tester le fonctionnement d'ArcMap ? s'il travail, j'attent, s'il est prêt, je peux passer à ma commande suivante

Merci pour vos réponses

Raphael

#2 Wed 19 April 2006 12:23

nicolas valls
Participant assidu

Re: Code pour vérifier qu'ArcMap a fini de travaillé...

qu'est ce qui plante ? Moi je développe des petits progrmmes automatiques (création de fichiers). Quand je lance mon prog, effectivement arcmap plante (enfin on en a l'impression) mais je patiente assez et bien en fait le programme tourne (je peux même le vérifier en cours de route en voyant le poids de mon fichier évoluer dans l'explorer).
Donc mon conseil serait soit de laisser tourner arcmap assez longtemps pour etre sur qu'il plante pour de vrai, soit (je suppose que vous avez quelque part un boucle pour charger vos raster) de créer un fichier et d'ajouter une ligne dans ce fichier à chaque passage dans la boucle. Avec cette dernière solution premièrement vous verrez si arcmap plante (si le poids du fichier n'augmente pas) et si arcmap plante effectivement vous pourrer voir a quel moment en inscrivant dans ce fichier vos différentes variables.

En espérant vous aider
nicolasvalls@texte-a-enlever.yahoo.fr

Nicolas VALLS
Géomaticen
Cabinet Pierre GRILLET

#3 Wed 19 April 2006 13:22

Raphael
Participant assidu
Site web

Sa plante proprement, avec arrêt du programme et tout se qui s'en suit (envoi d'un rapport, etc).

Le script qui lance ma manipulation est en EXE en VB, qui se met alors en erreur.

Je vois bien qu'ArcMap fonctionne, car le petit globe en bas tourne, mais la fonction suivante est quand même passée.

J'ai mise des pause (10 secondes...) après chacun des paramètre de ma fonctions, mais sa plante encore et toujours. (j'ai 33 raster a passé, avec env. 2 minutes de pauses par raster, sa fait un peu long pour chargé mes couches....)

Ce qu'il faudrait que je trouve, c'est une fonction qui test si ArcMap est en travail ou pas. Si c'est le cas, j'attent que sa soit fini. Si c'est pas le cas, je peux passé à la fonction suivante.

En principe, une fonction se termine quand elle est effectué dans ArcMap, mais la on dirait que sa va trop vite !(puisque sa pose pas de problème en pas à pas). Ou une autre solution (a tester eventuellement si sa existe), serait de ralentir l'execution de commande passé par mon script

Raphael

#4 Wed 19 April 2006 14:34

oDevArc
Juste Inscrit !

Bonjour,

Une solution pour voir si le traitement avance et n'est pas interrompu
serait d'utiliser une barre de progression ArcObject avec un compteur
dans votre code.

Cordialement,

Olivier

#5 Wed 19 April 2006 14:51

Robin
GeoRezo forever
Lieu: France
Site web

Hello,

Le compteur est effectivement votre sauveur : ajoutez une petite boucle incrémentée de +1 à la fin d'un traitement, qui affiche un message genre "Image X terminé", avec X=X+1 et X = 0 au debut. Pour ca le code est super simple.

Le mieux étant bien sûr une jolie barre d'avancement comme suggéré précédemment qui montre ca dans un coin wink.
Même principe mais beaucoup plus joli...

Robin.

Dernière modification par Robin (Wed 19 April 2006 14:51)

Pied de page des forums