banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Pour sécuriser votre compte sur les forums du GeoRezo, nous demandons de changer votre mot de passe.

Vous allez recevoir un message pour effectuer ce changement de mot de passe.

Merci de bien respecter les règles préconisées.

#1 Mon 10 April 2000 13:07

Philippe Apparicio
Invité

Courbes de niveau vers MNT

Bonjour,

Je ne sais pas si ca répond réellement a votre besoin. Enfin essayons toujours!
C. POIX et E. SEFIHA propose un outil dans l'article publie a la revue Cybergeo (http://www.cybergeo.presse.fr) permettant de generer facilement des MNT a partir de releves d'altitude.
Le titre de l'article est le suivant GenMNT, Un outil simple pour la generation de modèles numériques de terrains

Les auteurs exposent leur application qui est telechargeable gratuitement (merci !) a l'adresse suivante :
http://www.cybergeo.presse.fr/modelis/poix/poix.htm

Cordialement

Philippe Apparicio
Etudiant au doctorat de Geographie Sociale
ESO - UMR 6590 Espaces geographiques et societes - CNRS
Universite du Maine - France

Stagiaire de recherche
INRS-Urbanisation
Montreal
Philippe_Apparicio@texte-a-enlever.inrs-urb.uquebec.ca
Tel : 514 499 40 93
Fax : 514 499 40 65

> From: Frederic Ferant [dafre_ferant@texte-a-enlever.yahoo.fr]
> Sent: lundi 10 avril 2000 14:16
> To: geomatique@texte-a-enlever.georezo.net
> Subject: courbes de niveau vers MNT
>
> Je suis a la recherche d'un outil de conversion de courbes de niveau vers un format MNT quelconque.
> Merci par avance,
>
> Defre

 

#2 Fri 30 March 2007 18:57

iop
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 30 Mar 2007
Messages: 1

Re: Courbes de niveau vers MNT

Bonjour,

ce message réponds tout a fais a ce que je recherche, malheureusement le lien doit etre trop vieux. Quelqu'un possede t'il ce fichier ou un lien valide ????

Ou un autre programme, de préférence en vba et gratuit.

je desire juste extrapoler des points pour former un graphique d'une surface pour lesquels je possede uniquement les coordonées x y z. Et petite difficulté ces points ne sont pas répartis uniforméménts.

Merci d'avance, et je vais continuer à fouiller ce joli forum bien intéréssant.

Hors ligne

 

#3 Tue 16 October 2007 17:14

Julien 123
Participant occasionnel
Date d'inscription: 15 Oct 2007
Messages: 24

Re: Courbes de niveau vers MNT

je desire juste extrapoler des points pour former un graphique d'une surface pour lesquels je possede uniquement les coordonées x y z. Et petite difficulté ces points ne sont pas répartis uniforméments.


Bonjour,

Voici qui devrait répondre à votre besoin :
http://www.altipoint.com/cgiContouring/ … ing.fr.htm

Cette application en ligne vous permet, en libre accès, de calculer des courbes de niveau et d'afficher une image les représentant, avec en outre un dégradé ipsométrique en arrière-plan.

Les équidistances des courbes de niveau principales et secondaires peuvent être choisies, de même que leur couleur et trois méthodes d'interpolation sont disponibles pour le calcul.

De plus, avec un code d'accès, vous pouvez récupérer ces courbes en DXF ainsi qu'au format shapefile (ESRI), dans différents formats rasters (TIFF, PNG, JPEG), ainsi qu'en PostScript.
Les formats raster sont accompagnés d'un world file de géoréférencement reconnu par QGIS. Ceci est particulièrement utile lorsque l'on désire importer dans QGIS l'image du dégradé ipsométrique géoréférencé.
Le code d'accès permet également de choisir l'échelle afin que la taille des labels altimétriques le long des courbes soit optimale.

Cordialement.

Julien

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB