banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Mon 08 May 2006 17:04

Marc-André
Participant assidu
Lieu: Montréal
Date d'inscription: 30 Sep 2005
Messages: 688

Fichier 0 non-listé pour accès

Bonjour,

J'exporte très régulièrement des fenêtres de mise en page MapInfo vers des images.
Malheureusement j'ai souvent le message d'erreur suivant: «Fichier 0 non-listé pour accès». L'exportation est alors impossible. Je dois donc quitter MapInfo et recommencer le processus. Si les images à exporter son petites, cela arrive rarement. Plus elles sont grandes, plus ça pose problème. Souvent, je dois fermer et redémarrer MapInfo une fois sur deux pour réussir mes exportations.

Est-ce qu'il y a des paramètres que je peux ajuster pour exporter plus efficacement mes mises en pages?

Merci.

Hors ligne

 

#2 Mon 08 May 2006 23:10

Damien BEAUSEIGNEUR
Participant assidu
Lieu: meyzieu
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 425

Re: Fichier 0 non-listé pour accès

J'ai déjà eu ce problème, il semblerait que l'exportation d'image chez mapinfo et ce de manière un temps soit peu intensive crée se problème.

Le fichier n'existe pas à proprement parlé, il s'agit d'une gestion erronée de la mémoire, après chaque export sous forme d'image Mapinfo demande de plus en plus de mémoire, il ne la libère pas complètement. Et il arrive un moment ou Mapinfo ne sait plus gérer cette mémoire et l'on obtient cette erreur lors de l'export.

La fermeture et la réouverture de mapinfo permet de libérer la mémoire inutilement utilisé.
Essaye éventuellement un autre format de fichiers pour tes exports pour attenuer le problème.

Après tout dépends l'utilisation de tes exports, histoire de les définir au plus juste. Affichage écran ou impression.

Hors ligne

 

#3 Tue 09 May 2006 09:13

AST
Participant actif
Lieu: Marseille
Date d'inscription: 20 Dec 2005
Messages: 53

Re: Fichier 0 non-listé pour accès

Penses aussi à vider les fichiers temporaires à la main car même en fermant Mapinfo il se peut que certains fichiers perdures :
C:\Documents and Settings\Ta_session\Local Settings\Temp

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB