banniere

Le portail francophone de la géomatique

Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

#1 Wed 10 May 2006 20:16

Mika_07_net
Juste Inscrit !

Etiquetage Et Annotations Avec Arcgis 9

Bonjour,

j'aurais souhaité savoir comment il est possible de modifier manuellement et facilement les étiquettes au sein de la mise en page. J'ai vu qu'il y avait possibilité de les convertir en annotations mais je n'ai pas bien saisi la finalité ni les limites de leur fonctionnement sans extensions supplémentaires du logiciel ArcGis 9. Pourriez-vous m'éclaircir la question avec des conseils ou remarques ? Merci d'avance pour vos réponses.

#2 Thu 11 May 2006 11:08

Ludovic L
Membre
Lieu: Tours

Re: Etiquetage Et Annotations Avec Arcgis 9

J'ai vu qu'il y avait possibilité de les convertir en annotations mais je n'ai pas bien saisi la finalité ni les limites de leur fonctionnement

Effectivement c'est la meilleure solution. Une recommandation, convertit meme les etiquettes se chevauchant et decoche etiquettes superposées dans la fenetre de conflit pour pouvoir toutes les repositionner manuellement.

Les contreparties :
- tu perds le lien avec la table attributaire
- tu ne peux plus modifier la symbologie de toutes tes etiquettes d'un coup

Autre aspect, tu ne gère plus leur affichage au niveau de la couche mais au niveau du bloc de données, onglet "groupe d'annotations".

En esperant t'avoir eclairé un peu.
Ludovic

Conservatoire d'espaces naturels Centre-Val de Loire
Responsable SIG et informatique

Pied de page des forums