banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Fri 05 May 2006 11:13

Gc
Participant occasionnel
Lieu: Aquitaine, Bordeaux
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 40

Diagramme proportionnel

Bonjour

- J'ai une table descriptive des entreprises par communes. Ces entreprises sont notamment rapprochées aux Pays (Code_Pays) et elles ont entre autres valeurs un code APE (Code_APE).
- Je souhaite représenter une synthèse par Pays du nombre d'entrepises par code APE et ce dans un diagramme.

J'arrive à effectuer la synthèse de ces valeurs à l'aide d'une requête SQL mais je perds alors le lien avec la carto .... Où suis-je dans l'erreur ? Cette opération est-elle réalisable ou non sur Mapinfo ?

Merci d'avance pour toutes vos pistes ou réponses ... même si c'était pour mle dire que c'est impossible :-((


PS :
Ma requête SQL est la suivante :
Select Code_APE, Count(*), Cadre-juridique from Entreprises_ESS_par_Pays_Carte where Code_Pays = "Titi" group by Code_APE into Selection
J'obtiens bien un résultat mais il n'est alors plus lié à la carte ... ou me trompes-je ?

Hors ligne

 

#2 Fri 05 May 2006 11:49

Damien BEAUSEIGNEUR
Participant assidu
Lieu: meyzieu
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 425

Re: Diagramme proportionnel

Je suis désolé de te le dire, mais l'utilisation d'un group by fait perdre l'information cartographique. Pour récupérer l'information géographique, il faut enlever le group by et le count (*).
En fait Mapinfo n'agrège pas les données géographiques, lors de ces opérations celà pourrait être nuire au résultat visuel, puisqu'il pourrait ne plus avoir de différence.

La meilleure solution consisterai à faire une analyse thématique sur le code APE. En récupérant la légende le total par code APE sera alors indiqué.

Bonne chance.

Hors ligne

 

#3 Fri 05 May 2006 16:12

diophamidou
Participant assidu
Date d'inscription: 18 Jan 2006
Messages: 243

Re: Diagramme proportionnel

Je pense que tu peux géocoder ta requete obtenue avec la table géographique de départ si tu as garder l'identifiant des objets dans ta requete. Comme ca les informations de synthese que tu as obtenues sont géoréférencées et tu pourras les exploiter géographiquement

Hors ligne

 

#4 Tue 09 May 2006 08:59

lagnion
Participant actif
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 64

Re: Diagramme proportionnel

on perd les objets quand on utilise des regroupements dans une selection sql.

Il faut faire en 2 fois: par exemple ( code_pays est dans ton fichier
Entreprises_ESS_par_Pays_Carte)

Select Code_Pays , Code_APE, Count(*)"nombre", Cadre-juridique from Entreprises_ESS_par_Pays_Carte group by Code_Pays , Code_APE into regroupement_ape

puis table/mettre à jour colonne
table pays
jointure avec regroupement_ape
en utilisant Code_Pays pour faire la jointure
ajouter colonne nombre

tu peux alors utiliser nombre comme donnée de la table pays.

Annick Lagnion
DDE29


annick lagnion
DDE29

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB