banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

#1 Fri 12 May 2006 14:35

ivan.s
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 12 May 2006
Messages: 2

Exporter une carte Mapinfo vers Excel

Bonjour,

Est-il possible d'exporter une carte Mapinfo vers Excel en conservant également l'identifiant de chaque objet ? Mon exemple est le suivant : je souhaite exporter un fonds de plan mapinfo d'une région (maillage communal) vers excel en conservant les codes insee rattachés aux communes.

Merci et bon week-end à tous et à toutes.

Hors ligne

 

#2 Mon 15 May 2006 14:50

MathieuA
Participant occasionnel
Lieu: Villeurbanne
Date d'inscription: 10 Nov 2005
Messages: 18

Re: Exporter une carte Mapinfo vers Excel

Bonjour,

Il y a plusieurs solutions :

soit tu exportes une table Map Info en .dbf (table exporter, DBASE dbf), que tu peux ouvrir dans excel et pour lesquels tu pourra récupérer les codes insee (mais pas le fond de carte).

soit tu exportes la fenetre carte en cours de Map info au format jpeg et tu l'insères comme image dans excel (tu auras une image du fond de carte mais pas de données)

soit tu insères un objet "Map Info Map" dans excel, et tu as alors un viewer Map Info dans ton application excel et tu peux avoir ton fond de carte et les données, mais par l'intermédiaire d'un viewer.

Voilà, je ne vois rien d'autre possible.

Cordialement

Mathieu

Hors ligne

 

#3 Tue 16 May 2006 09:09

ivan.s
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 12 May 2006
Messages: 2

Re: Exporter une carte Mapinfo vers Excel

Merci d'avoir répondu. Ca confirme ce je pensais. Cette fonction ne semble à priori pas possible.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB