#1 Wed 17 May 2006 08:11
- sambre
- Juste Inscrit !
Arcview et Arcgis 9.1_conversion asc et raster
je découvre la nouvelle version d'arcgis 9.1 (je connaissais la version 8.x) et je me permet de vous contacter car je souhaite faire une extraction de fichier .asc mais je n'obtiens pas le résultat attendu.
j'ai un fichier .asc et un fichier .dxf
je souhaite une extraction de ce fichier .asc avec le fichier .dxf comme masque
j'tilise donc les fonctions suivantes dans arc tool box:
1/conversion tool=> vers raster=>ascii vers raster en indiquant une taille de cellule
2/spatial analyst tools=>extraction=>extraction par masque
3/conversion tool=> à partir d'un raster=>raster vers ascii en indiquant la taille de cellule
j'obtiens le bon nombre de lignes et de colonnes, mais les coord X et Y sont en décimales alors qu'elles étaient arrondies
dans le fichier .asc de départ: je les souhaite également arrondies, sans virgule (integer)
par contre , les valeurs z (altimétrie) du raster ont été arrondies dans le fichier asc de sortie, mais je les veux en décimales
enfin, pourquoi le NODATA VALUE est-il de -999 dans le fichier .asc de départ et de -9999 dans le fichier .asc de sortie?
Pouvez vous me dire ce que je dois paramétrer lors de la préocédure d'extraction, afin de résoudre les problèmes que je rencontre et que je vous soumets ci-dessus?
Je vous remercie pour votre aide