banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Mon 15 May 2006 11:44

antoine
Participant occasionnel
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 13 Sep 2005
Messages: 39

Outil pour un simple affichage de thématique

Bonjour à tous,

Je me lance dans le SIG sur internet. Je travaille à la mise en place d'un Intranet ayant pour objet le suivi d'un "Tableau de Bord". Ce Tableau de Bord va suivre un certain nombre d'indicateurs numériques relatifs à des thématiques. Les données seront mises à jour annuellement. L'échelle de représentation des indicateurs la plus fine concernera une quarantaine de polygones.

Côté informatique, cet intranet va être développé en PHP MySql et sera sur un serveur qui, sans qu'il soit dédié à cette seule application, pourra être adapté un minimum à l'outil.

Je suis donc à la recherche d'un outil permettant de faire des représentations thématiques basiques sur au maximum une quarantaine d'objets. Ces objets sont définis et non modifiables. La seule "option" qui m'intéresserait serait la possibilité de cliquer sur ces polygones afin de naviguer dans le site (Ex. Je suis sur la page x qui me donne la valeur de l'indicateur pour cet objet, je clique sur un autre polygone et je vais à la page y qui me donne la valeur de l'indicateur de cet autre polygone).

J'espère avoir été assez clair dans la description de mon besoin, je reste à votre disposition pour de plus amples précisions. En attendant toutes vos suggestions.

Cordialement

Antoine

Hors ligne

 

#2 Tue 16 May 2006 10:10

Ludovic L
Membre
Lieu: Tours
Date d'inscription: 23 Jun 2005
Messages: 333

Re: Outil pour un simple affichage de thématique

Bonjour,

Au vu de vos besoins, je me pencherai plutot sur une solution vectorielle de type Flash/Svg. Il me semble avoir lu qu'il etait possible de les coupler avec une bases de données MySQL.

Cordialement
Ludovic


Conservatoire d'espaces naturels Centre-Val de Loire
Responsable SIG et informatique

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB