#1 Fri 28 April 2006 11:34
- blandinew
- Juste Inscrit !
- Lieu: Rouen
Coordonnées, superficie et acres
Voilà j'ai une couche cantons de Haute Normandie ou il existait dejà les cantons de seine maritime. j'ai moi-même redessiné ceux de l'Eure. Or, dans la table de seine maritime, il y a les champs COUNT, Perimeter, Acres qui sont renseignés, ainsi que les champs coordonnées X et Y. Dans les cantons que j'ai dessinés et que j'ai édités dans la même couche, ces champs sont vides (=0). Ets-ce parce que je n'ai pas géocodé mes nouveaux cantons? comment faire pour trouver les superficies, coordonnées de mes nouveaux cantons?
merci de m'aider... blandinewurtz@ yahoo.fr
#2 Tue 16 May 2006 17:14
- Tnarbiv
- Participant assidu
- Lieu: Véretz
Re: Coordonnées, superficie et acres
salut,
à mon avis les champs coordonnées X et Y correspondent aux coordonnées du centroïde de chaque polygone, si tu veux les calculer tu trouveras des formules sur le site du support esrifrance
en ce qui concerne la superficie tu trouveras egalement des formules sur le site du support
Ayez le réflexe "Développement Durable": N'imprimez ce message que si nécessaire.
#3 Wed 17 May 2006 16:12
- chris
- Participant actif
- Lieu: florensac
Re: Coordonnées, superficie et acres
Bonjour,
pour renseigner ces valeurs, tu peux aussi ouvrir la table attributaire, te mettre sur le champ correspondant et faire un clic droit puis "calculer les valeurs", tu te mets en mode avancé et là il y a un bouton "aide" qui donne les formules pour calculer les surfaces, les coordonnées...
Christelle VALLS
Géomaticienne