banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

#1 Wed 07 June 2006 02:15

Clelia
Participant occasionnel
Lieu: Paris
Date d'inscription: 4 Oct 2005
Messages: 20

Visualisation de Photo: Hotlink amelioré

Bonjour,

je cherche a afficher les photos des objets de ma carte en cliquant dessus. Je pourrais utiliser Hotlink dans controle des couche, mais mon champ photo ne presente pas le chemin de la photo (je n'ai que "photo.jpg" et pas "C:/documents/2003/photo.jpg").

Je voudrais donc ameliorer la fonction Hotlink en specifiant le chemin, si possible en construisant un chemin qui depend de chaque objet, avec la valeur de certain champ de ma table (par exemple le champ "annee" determine le nom du fichier dans lequel est stockée la photo).

Comment est ce possible?

D'autre part j'aimerai choisir le programme avec lequel il va m'ouvrir la photo, par exemple qu'il me propose une liste.

Merci beaucoup,

Clelia.

Hors ligne

 

#2 Wed 07 June 2006 09:49

Pascal Boulerie
Participant assidu
Lieu: France
Date d'inscription: 12 Sep 2005
Messages: 2938
Site web

Re: Visualisation de Photo: Hotlink amelioré

Vous pouvez ajouter un champ "Nom_fichier" à votre table, et le remplir automatiquement via une requete avec un calcul de formule. Sélection. Sélection SQL. (voir l'aide en ligne : "Calculer des colonnes dérivées" dans le champ Colonnes de cette commande Sélection SQL).

Exemple : "C:/documents/" + annee + "/" + photo


« L'État est désormais quasi déliquescent. » (José Cohen-Aknine, ingénieur X-Ponts, IGPEF, dans Déliquescence et renaissance de l'État.)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB