banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Tue 13 June 2006 11:30

Mataio
Participant occasionnel
Date d'inscription: 17 Oct 2005
Messages: 39

[MapInfo 8.0] Désactiver messages d'avertissement

Bonjour à tous,

Je réalise actuellement une opération de généralisation (via la commande Objets/Fusion/Simplification...) sur un ensemble de 200 fichiers MapInfo. Pour cela je lance un script, préalablement écrit dans la fenêtre MapBasic. Cette généralisation étant un peu "brutale" (je le reconnais), le message d'avertissement suivant "Un objet(s) ou une de ses parties est incorrect... Les résultats pourront être incorrects." apparaît et interrompt le déroulement de mon script tant que je n'ai pas cliqué sur Ok. Ce message n'a néanmoins aucune incidence sur le déroulement de mon script puisqu'une fois le message validé, les opérations se poursuivent normalement.

L'intérêt d'un tel script étant évidemment de ne pas m'obliger à surveiller en permanence MapInfo pour valider dés que le message d'avertissement apparaît, je me demandais s'il était possible de désactiver ce type de message qui n'a aucune incidence sur le traitement et la donnée ? J'ai peu d'espoir mais bon, au moins j'aurais tenté le coup. Merci pour votre aide.

Géomatiquement

Mataio

PS : Je ne dispose pas de MapBasic.

Hors ligne

 

#2 Tue 13 June 2006 17:16

Mataio
Participant occasionnel
Date d'inscription: 17 Oct 2005
Messages: 39

Re: [MapInfo 8.0] Désactiver messages d'avertissement

Re-Bonjour à tous,

Un petit up parce que c'est vraiment pénible ... Je perds un temps fou !!
Personne pour m'aider ?

Mataio

Hors ligne

 

#3 Tue 13 June 2006 17:46

Maurice
Membre
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 5331

Re: [MapInfo 8.0] Désactiver messages d'avertissement

Bonjour,
Sans MapBasic....point de salut !!
Désolé (il reste la possibilité de coincer le cendrier sur la touche OK...et d'aller fumer dehors!)

Hors ligne

 

#4 Wed 14 June 2006 09:51

Mataio
Participant occasionnel
Date d'inscription: 17 Oct 2005
Messages: 39

Re: [MapInfo 8.0] Désactiver messages d'avertissement

Merci Maurice,

C'est bête, je ne fume pas ... donc pas de cendrier sous la main !! Je vais devoir prendre mon mal en patience.
Encore merci.

Mataio

Hors ligne

 

#5 Thu 15 June 2006 12:01

wysiwyg
Participant occasionnel
Lieu: Orléans
Date d'inscription: 24 Nov 2005
Messages: 39

Re: [MapInfo 8.0] Désactiver messages d'avertissement

Une petite astuce à laquelle je fais souvent appel dans ce genre de situation, notamment lorsqu'il s'agit d'automatiser une tâche répétitive (et donc pénible) et ne nécéssitant pas forcément la présence de l'utilisateur.

L'utilisation d'une macro permet de remédier à celà. Un programme tel que Super Macro permet de réaliser une suite d'action déterminée par l'utilisateur, par exemple appuyer (virtuellement) sur la touche "Entrée" du clavier toutes les "x" secondes à telle condition (apparition d'un message d'erreur).

En ce qui concerne l'initiation, l'interface est assez simpliste et intuitive.
Bonne chance.


Super Macro est un Gratuitiel
Description : http://www.clubic.com/telecharger-fiche … macro.html
Site officiel : http://adam.denadai.free.fr/index.php

Hors ligne

 

#6 Thu 15 June 2006 18:58

Mataio
Participant occasionnel
Date d'inscription: 17 Oct 2005
Messages: 39

Re: [MapInfo 8.0] Désactiver messages d'avertissement

Merci,

Pour moi, c'est l'info de la journée. C'est effectivement un logiciel qui peut être trés intéressant ... une fois qu'on l'a en main, ce qui, à première vue, n'a pas l'air évident. Je vais néanmoins creusé.

Maintenant pour le problème présenté en début de ce post, le traitement arrive sur la fin. Ce n'est pas faute d'avoir essayé le coup du cendrier (enfin, de l'agrafeuse ...), mais cela interrompait mon traitement. Finalement, rien ne vaut une bonne oreille pour entendre le bip de l'erreur, et un bon cliqué du bouton gauche pour valider le message. Comme dit l'adage, "Tout vient à point à qui sait attendre". Je précise néanmoins que je n'ai pas fait que ça ................... attendre !!!!!
Merci pour votre aide.

Mataio

Dernière modification par Mataio (Thu 15 June 2006 18:59)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB