banniere

Le portail francophone de la géomatique

Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

#1 Fri 09 June 2006 00:19

Ibrahima
Juste Inscrit !

Recher de solution sous MapInfo

Bonjour

Je dispose de cartes mapInfo des pays d'Afrique Subsaharienne. Je voudrai travailler à l'échelle des régions mais je dispose pas d'un fond de carte de l'Afrique comportant les régions des pays. Comme j'ai séparément des cartes de chaque pays avec un découpage régional, est ce que je pourrai sous MapInfo joindre les différente carte pour n'en faire qu'une.

Merci d'avance

#2 Tue 13 June 2006 20:37

Marc-André
Participant assidu
Lieu: Montréal

Re: Recher de solution sous MapInfo

Bonjour,

Cette opération est non seulement possible, mais très courante.

Si seule la géométrie est nécessaire, on peut utiliser directement le copier coller dans une nouvelle table vierge (pour conserver intact les fichiers d'origine).

Si il est nécessaire d'utiliser les données, ce qui est habituellement le cas, ne serai-ce pour créer des étiquettes sur la carte, il est nécessaire de vérifier la structure des tables pour les rendre identiques. Il est ensuite possible de copier coller les éléments des fichiers source dans une nouvelle table sans perte d'information.

Il existe un petit mapbasic qui permet de regrouper toutes les tables ouvertes dans une fenêtre MapInfo, à condition qu'elles aient la même structure de données. Il crée une nouvelle table, tout en laissant intact les fichiers source.
COMB_LAY.MBX

Pied de page des forums