banniere

Le portail francophone de la géomatique

Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

#1 Thu 15 June 2006 10:47

cbois
Participant occasionnel

Impression Traceur HP DesignJet 5500PS

Bonjour,
Nous venons d'acquérir un traceur HP DesignJet 5500PS 42" et je suis un peu perdue.
J'ai beaucoup de mal à comprendre le "pilotage" de ce traceur à partir d'ArcView 9.1.

Y a-t-il des règles qui motivent le choix de l'imprimante ?
- HP Designjet 5500ps 42 by HP
- HP Designjet 5500ps 42 PS3

Y a-t-il des règles qui motivent le choix du moteur d'impression ?
- Windows Printer
- PostScript Printer
- Imprimante ArcPress

Est-ce que telle imprimante est incompatible avec tel moteur d'impression ?

J'ai beaucoup de mal à sortir une image de qualité (j'imprime beaucoup de mise en page avec Orthophoto en fond), et encore, quand elle sort (je ne compte pas le nombre de messages "Cannot map metafile into memory. Not enough memory").
J'ai lu que certains résolvaient ce problème en créant un PDF mais quand j'essaie cette solution, j'ai quand même le message sur le manque de mémoire.

Si quelqu'un a réussi à maîtriser un traceur équivalent et les différents paramètres, je suis preneuse d'explications / trucs&astuces !
Merci d'avance.

#2 Thu 15 June 2006 12:18

Al3+
Participant actif
Lieu: Fécamp

Re: Impression Traceur HP DesignJet 5500PS

La société MADAGEOMATIC (http://www.madageomatic.com) utilise ce traceur avec ArcMap, vous pouvez peut-être les contacter directement pour en savoir un peu plus.

Cordialement.

#3 Thu 15 June 2006 15:26

LeonWeb73
Participant actif
Lieu: Chambéry
Site web

Re: Impression Traceur HP DesignJet 5500PS

Deux astuces qui valent ce qu'elle valent :
-> installer deux fois le traceur. 1 fois avec les drivers PS et une fois avec les drivers HP/GL. Cela permet d'optimiser les impressions en fonction de la carte à sortir.

-> Utiliser les formats PDF plutôt que l'impression direct (je parle avec le moteur d'impression standard) cela évite les nombreux messages d'erreurs. Une résolution à 300 et un ratio à 1 pour 3 reste tout à fait correct. Rien n'empèche de monter ce ratio. Pour gérer la taille des fichiers PDF utiliser les options de compression des raster. Il faut tester les 2 ou 3 proposés.
@+

P.S. : j'utilise un traceur HP 4000 PS, et j'avais auparavent un HP 800 PS.

Dernière modification par LeonWeb73 (Thu 15 June 2006 15:27)

Arnaud Colé - responsable service Géomatique et Opendata (SGéO)
Direction des Systèmes d'Information mutualisés et du Numérique
de Grand Chambéry, ville de Chambéry, ville de La Motte-Servolex, ville de La Ravoire

Pied de page des forums