banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

#1 Sun 06 August 2006 03:46

nico49
Participant occasionnel
Date d'inscription: 13 Jun 2006
Messages: 14

Problème serveur licence Arcview!!

Bonjour à tous, j'ai actuellement un trés gros problème que je n'arrive pas à solutionner donc je compte sur vous pour un petit coup de main. Je travaille sous Arcview 9.0 mais aprés un crash de Windows j'ai été obligé de réinstaller arcview et depuis impossible d'utiliser ma licence. En effet, je me retrouve avec le message "Server node is down or not responding" et apparemment arcview ne peut pas se connecter au serveur pour prendre en compte ma licence alors que je n'avais jamais eu de problème auparavant. Si quelqu'un à une idée je suis preneur et je vous remercie par avance.

Hors ligne

 

#2 Sun 06 August 2006 17:52

cardot
Juste Inscrit !
Lieu: 59 rue d' Avron
Date d'inscription: 11 Sep 2005
Messages: 3

Re: Problème serveur licence Arcview!!

Bonjour
As tu pensé à faire le grand nettoyage dans windows de tout ce qui est siglé ArcView, ArcGis, Gis, Arcmap, Esri etc y compris dans les fichiers invisibles du système avant de refaire ton install ? plus d'une fois c'est dans les fichiers invisibles système que j'ai trouvé mon bonheur...n'hésite pas à multiplier les mots clés.
Sinon copiage des données, purgeage du disque, réinitialisation 0 et clean install du système et des softs.....à moins qu'une autre solution...qui sait ?
Bon courage.

Hors ligne

 

#3 Mon 07 August 2006 10:05

Robin
GeoRezo forever
Lieu: France
Date d'inscription: 31 Aug 2005
Messages: 13614
Site web

Re: Problème serveur licence Arcview!!

apparemment arcview ne peut pas se connecter au serveur pour prendre en compte ma licence


Pour la licence rien ne vous empêche de leur envoyer un p'tit mail si le processus d'enregistrement ne marche pas automatiquement. Esri est globalement assez rapide à répondre a ce niveau donc je ne serais pas trop inquiet.

Robin.

Hors ligne

 

#4 Mon 07 August 2006 15:23

Raphael
Participant assidu
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 188
Site web

Re: Problème serveur licence Arcview!!

Bonjour,

Est-ce qu'il ne cherche pas une licence flottante ?
Quand tu ouvres l'administrateur Desktop, dans Produit Logiciel, Ton AV est sous fixe ou sous flottant ?

Si tu dois te connecter à un serveur de licence, tu dois y introduire son IP ou DNS sous le gestionnaire de licence.

Si tu as une version fixe, reinstalle  la licence sous Enregistrer ArcView et les extensions.

En espérant que cela puisse t'aider....

Bonne chance wink

PS quand ton PC est stable, rien ne vaut une image de la machine (du style Norton Ghost). En cas de problème, cela te permet de remettre très rapidement ta machine en route.

Hors ligne

 

#5 Tue 08 August 2006 03:19

nico49
Participant occasionnel
Date d'inscription: 13 Jun 2006
Messages: 14

Re: Problème serveur licence Arcview!!

C'est bon j'ai réussi à remmettre en marche la machine. Merci pour vos conseils. cool

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB