banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Fri 01 September 2006 18:04

littoraliste
Participant actif
Date d'inscription: 27 Feb 2006
Messages: 52

Affichages de polylignes

Bonjour,
Voilà je dispose d'une couche rue sous forme de polyline si je donne une valeur (epaisseur) à chaque rue ça ne coucvre pas toute la largeur de la rue si je fait un zomm en avant et lorsque, je zoom en arrière j'ai l'impression que toute la couche rue ettoufe.
Est ce que ya une tehnique qui permet de garder le meme affichage (réel) en fonction du zoom

Hors ligne

 

#2 Sat 02 September 2006 12:04

Maurice
Membre
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 5331

Re: Affichages de polylignes

Bonjour,
Il y a bien la solution d'acheter ArcView 3.x, qui faisait ça très bien (et qui ne doit plus être très cher à ce jour?)...mais restons sérieux, nous sommes dans le forum MI smile
Pour ce dernier (jusqu'à MI78)...je sêche :  je ne fixe les tailles qu'en fonction de la mise en page souhaitée, mais j'ai les mêmes inconvénients que toi en fenêtre carte.
Si quelqu'un a une idée, connait un outil...??

Hors ligne

 

#3 Sun 03 September 2006 09:00

lcadamuro
Participant actif
Lieu: Briatexte
Date d'inscription: 23 Nov 2005
Messages: 142

Re: Affichages de polylignes

Bonjour
Vous pouvez toujours créer une couche surfacique sur la base de vos polylignes en utilisant la fonction tampon puisque vous avez affecté une épaisseur à chaque rue...
Ainsi vous conservez vos polylignes pour les calculs de linéaires et vous avez une surface pour chaque rue dont la taille variera proportionnellement avec votre niveau de zoom pour la mise en page...
Utilisez alors une couleur pleine pour le remplissage de la surface, sans contours et normalement, le résultat devrait être satisfaisant...
Bonne journée.
Laurent

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB