banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

#1 Fri 08 September 2006 14:21

DAOUD
Participant occasionnel
Date d'inscription: 24 Jul 2006
Messages: 16

Creation d'un polygone à l'interieur d'un autre polygone

Slt tout le monde,

Etant novice dans l'utilisation de ArcMap, j'ai des soucis pour numériser des structures à partir d'une image satellitaire. Le travail que je fais consiste à numériser des objets observés sur une image satellitaire.
J'ai commencé à numériser d'abord le contour (premier polygone) de l'image. Pour des objets (structures) qui sont juxtaposés au contour ( premier polygone)  que je vient de numériser pas de problème. Par contre, lorsque l'objet à numériser (un volcan par exemple)  se trouve à l'interieur du premier polygone, je n'y arrive pas. Quelqu'un pourrait m'aider à réaliser cette opération sur ArcMap 8.3.

Merci d'avance.

daoud

Hors ligne

 

#2 Sat 09 September 2006 17:08

Freddy ADAM
Participant occasionnel
Lieu: Chartres (FRANCE)
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 15

Re: Creation d'un polygone à l'interieur d'un autre polygone

Bonjour,

Sous Arcmap, en session d'édition :

1- Sélectionner comme cible la couche de polygone à travailler.
2- Via la tache créer une nouvelle entité, créer un nouveau polygone par-dessus le premier polygone. Ce nouveau polygone une fois créé est par défaut sélectionné.
3- Aller dans la barre de menu Editeur/ Découper
4- Sélectionner l'option "Effacer la zone d'intersection" et laisser la zone tampon à 0.
Résultat : votre premier polygone possède un trou qui contient le second polygone (île).

Cordialement,

Freddy ADAM

Géomaticien

Tél. : 02.37.24.45.50

Por. : 06.82.75.88.37

Chambre d'Agriculture d'Eure-et-Loir


Freddy ADAM
Géomaticien
02.37.24.45.50

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB