banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Thu 14 September 2006 14:54

V. Girault
Participant actif
Lieu: Clermont-Ferrand
Date d'inscription: 22 Sep 2005
Messages: 106

[MapBasic 5.5] Eternel problème de fermeture de boite de dialogue.

Bonjour a tous !

J'ai une boite de dialogue qui contient une liste multi-sélection et 2 boutons, un OKButton, et un bouton Quitter. OKButton lance un traitement et une fois qu'il a fini, il permet de réaccéder à ma fenêtre pour que l'utilisateur choisisse d'autre traitements sur d'autres tables le cas échéant. Le bouton Quitter lance une procédure qui gère le chargement ou le déchargement de l'outil de la barre d'outil MI et également la fin de l'outil sur un Ask.
Si on répond Oui, on sort du programme et il est déchargé, si on répond non, on doit sortir du programme et fermer la boite de dialogue. Et bien, quand je clique sur non, çà ne fonctionne pas. Comment puis-je fermer cette Dlg, avec les handlers, je ne suis pas très à l'aise et je ne vois pas comment et où je pourrais en brancher un. Pouvez-vous m'aider ? Merci beaucoup.

Hors ligne

 

#2 Fri 15 September 2006 12:55

Maurice
Membre
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 5331

Re: [MapBasic 5.5] Eternel problème de fermeture de boite de dialogue.

Bonjour,
Si j'ai compris (pas facile...) il suffit que la réponse "non" au Ask (donc l'obtention d'un FALSE) conduise à un End Sub et on devrait se retrouver au niveau du dialogue multi-liste...

Hors ligne

 

#3 Mon 18 September 2006 08:17

V. Girault
Participant actif
Lieu: Clermont-Ferrand
Date d'inscription: 22 Sep 2005
Messages: 106

Re: [MapBasic 5.5] Eternel problème de fermeture de boite de dialogue.

Bonjour Maurice....
Je ré-explique. Dans la réalité, le code devrait faire ceci :
Dans le dialogue de la liste multi-sélection, on a 2 boutons : OK et Quitter. Ok lance un traitement, puis revient sur le dialogue tandis que Quitter ne gère uniquement que la façon dont on va quitter l'outil va une procédure nommée EndApp. Le code cette procédure permet :
Par un End Program de quitter et décharger la barre d'outil de l'outil en question de la barre d'outils de Mapinfo (Ask= TRUE),
Par un End Program seul de quitter l'outil sans décharger son menu de la barre d'outil de MI (Ask = FALSE)

En fait, le problème est que je ne parvient pas à fermer la boite de dialogue. Sur le non de mon Ask, effectivement, je reste sur ma boite de dialogue alors que je voudrais qu'elle se ferme.
J'espère que je me susi bien exprimée, je conçoit que certaines fois mes discours sont assez nébuleux..... big_smile

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB