banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

#1 Wed 18 October 2006 20:43

Daniel
Membre
Lieu: Victoriaville, Québec
Date d'inscription: 6 Sep 2005
Messages: 2028

Carte index

Bonjour

J'ai fait quelques recherche sur ce forum mais je n'ai pas trouvé.  Est-ce que j'ai utilisé les bons mots???
Voilà mon problème.  Par exemple, je dois faire des interventions sur une rivière sur une distance de 25 km.  Je dois me faire un guide terrain avec des pages Lettre US, à l'échelle du 1 : 5 000.
1- Combien de page (tuiles) est-ce que ça va me donner?
2- Est-il possible d'avoir les coordonnées des quatres coins de chacune des tuiles?
3- Est-ce que l'on peut déterminer un petit chevauchement entre chaque tuile????

C'est un peu comme les découpages des orthophotographies numériques à l'échelle du 1 : 40 000.  Il y a une petite zone commune entre deux orthophotos.

Merci

Daniel


De retour à la géomatique

Hors ligne

 

#2 Wed 18 October 2006 23:50

Maurice
Membre
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 5331

Re: Carte index

Bonjour,
J'ai du mal à comprendre: vous voulez faire des dalles avec un chevauchement? Vous avez tous les éléments en main!
- lettre US environ 21x27.6 cm, au 1:5000 ça donne environ 1050x1380 m terrain
- combien de dalles: ça dépend bien sûr de la forme de la rivière !!
- faites une grille avec ces espacements, avec l'outil gridmaker.mbx, sur l'emprise de la rivière à étudier
- déplacez les colonnes et les lignes (par menu Objet->déplacement) de la quantité de chevauchement voulu
- chaque dalle peut être questionnée par double clic: X,Y des coins, surface, etc...
- déplacer le tout pour optimiser puis centrer sur chaque dalle pour faire votre "atlas"
J'ai la confuse impression de répondre à coté...mais il est tard smile

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB