banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

#1 Thu 22 March 2007 13:28

Caroline Renard
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 21 Mar 2007
Messages: 2

SIG pour la gestion du RTGE/services techniques ville 60 000 h

bonjour,
j'ai pour mission de mettre en oeuvre le SIG de la ville de Lorient (Région Bretagne, département Morbihan, 60 000 hab et 17.5 km²).
Différentes pistes possibles, dont la constitution et la gestion du RTGE par le SIG pour les services techniques (gestion des plans DAO, gestion du patrimoine, des stocks, des interventions,...) et dans un deuxième temps constitution du RGE pour les services administratifs (observatoires, cartes thèmatiques,...).

Je cherche à rencontrer des villes ayant mis en place un SIG pour la gestion des couches au 1/200ème:
-quelle organisation interne,
-quelles règles de travail et d'échange avec les géomètres et concessionnaires de réseaux?
-quelles relations DAO/SIG : quelles règles de topo à mettre en place pour une meilleure intégration dans le SIG? à quel moment vous intégrez les plans DAO? quelles procédures?vous n'avez peut-être plus de logiciel DAO?
-quelle plate-forme technique : coûts investissement /fonctionnement
-quelle application des décrets de contrôle de précision et classes de précision avez-vous mis en place ? est-ce en projet ?
-qui gère les arrêtés de voirie via SIG?

J'ai vu le site de la ville de Nice, je les contacterai sûrement mais je cherche d'abord des SIG dans des villes similaires en taille (taille, volume de données et impacts organisationnels différents).
Plus proche, je vais prendre contact avec Nantes, St Nazaire ou Brest.

j'ai fait une recherche (rapide certes) sur le forum sans trouver de réponse, merci de bien vouloir partager votre retour d'expérience même sur une des questions posées ou vos interrogations et projets du moment.
cordialement,

Caroline RENARD
Chef de projet SIG
DSIT
Ville de Lorient

Hors ligne

 

#2 Thu 22 March 2007 18:09

Sylvie
Membre
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 3066

Re: SIG pour la gestion du RTGE/services techniques ville 60 000 h

Bonjour,

Si vous travaillez dans une collectivité territoriale, vous pouvez utilement consulter le forum du groupe de travail SIG-Topo de l'AITF

Plus d'info ici:
http://www.aitf.asso.fr/groupe/presenta … nstance=27

Pour s'inscrire : aitf-gt-sigtopo-subscribe@texte-a-enlever.yahoogroupes.fr
(il n'est pas obligatoire d'être adhérent de l'AITF pour participer au forum)

Sylvie

Hors ligne

 

#3 Fri 23 March 2007 08:12

Caroline Renard
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 21 Mar 2007
Messages: 2

Re: SIG pour la gestion du RTGE/services techniques ville 60 000 h

merci, pour l'info: je vais m'inscrire

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB