banniere

Le portail francophone de la géomatique

Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

#1 Wed 08 November 2006 15:27

nicolas valls
Participant assidu

Requettes de selection automatiques

Bonjour,
J'ai enregistré différentes requetes (11 au total) de selection (.exp) qui s'appliquent aussi bien sur des shapess et que des tables de données simples (non carto). Pour le moment je les charge une par une en fonction de la table source ce qui un peut redondant...
Je voulais savoir si il n'y avait pas un moyen simple d'automatiser tout ca. Je sais que j'ai la solution de ma faire une macro qui va pointer sur la table, exécuter la requete (que je vais devoir écrire en dur donc pas modifiable pour d'autres utilisateurs).
J'ai essayer un script mais visiblement ca ne va marcher que pour les tables cartos car il utilise selectLayerbyAttribute....
Merci de vos réponses.

Nicolas VALLS
Géomaticen
Cabinet Pierre GRILLET

#2 Wed 08 November 2006 16:05

Christophe Tourret
Participant actif

Re: Requettes de selection automatiques

Bonjour,

La solution est peut être dans l'usage des géotraitements : vous pouvez y définir des requêtes spatiales et logiques liées ou non, les couches peuvent être codées en dur ou comme paramètres. Vos requêtes peuvent être stockées dans un modèle unique (si vous les exécutez ensemble) ou dans des modèles distincts au sein d'une même boite à outils qui se transforme alors en veritable bibliothèque de requêtes. Dans ce cas, vous pouvez même construire des modèles de requêtes complexes qui enchaînent vos requêtes de base.

L'environnement de géotraitement est un outil puissant pour mieux gérer ses requêtes dans ArcGIS. N'oubliez pas non plus que les boites à outils peuvent être stockées en géodatabase et donc partagées dans la base de données.

Les outils sont dans Data Management Tools >
Layers and Table View > Select By Attribute et Select by Location (désolé je n'ai que la version US sur mon poste). ils sont disponibles dans ArcView, ArcEditor et ArcInfo

A votre disposition pour plus d'infos

Christophe Tourret

#3 Thu 09 November 2006 12:14

nicolas valls
Participant assidu

Re: Requettes de selection automatiques

Merci pour cette solution c'est effectivement ca que je cherchais et je ne connaissait pas trop les modèle.
Dernière question. Dans mon modéles je nai besoin d'aucun paramètre (je rentre tout en "dur"), comment faire pour ne pas avoir d'affichage à l'execution. En effet la boite d'affichage du rapport est utile mais la boite de dialogue juste avant disant que cet outil n'a pas de paramètre s'affiche pour rien..
Par avance merci

Nicolas VALLS
Géomaticen
Cabinet Pierre GRILLET

Pied de page des forums