#1 Thu 23 November 2006 16:15
- Wipika
- Juste Inscrit !
- Date d'inscription: 9 Jun 2006
- Messages: 1
SIG utilisant la technologie TSE ou Citrix
Bonjour,
Je sais que ce sujet ne passionne pas habituellement les foules mais je recherche sans grands résultats jusqu'à maintenant des retours d'expérience conernant des sites qui ont basés une partie de leur SIG sur l'utilisation d'un serveur d'applications. Notamment avec les technologies Citrix ou TSE... Quels logiciels sont capables de (bien) tourner avec cette architecture ? Que doit-on attendre comme résultats en comparaison avec une architecture plus traditionnelle ?
Merci de votre aide.
Jérémie
Hors ligne
#2 Thu 23 November 2006 17:56
- Marc ROSSI
- Participant occasionnel
- Lieu: Ploemeur
- Date d'inscription: 2 Sep 2005
- Messages: 36
- Site web
Re: SIG utilisant la technologie TSE ou Citrix
Bonsoir,
J'ai dans mon reseau 2 postes qui se connectent aux applications carto en Citrix.
Architecture: 1 serveur d'application Winstar Carto sous Unix, un serveur de données Winstar carto sous Linux, 9 postes en XP qui se connectent avec Exceed en local par l'intermédiaire du reseau interne et 2 postes XP distant connecté par adsl qui passent par Exceed sur Citrix pour se connecter.
Ca marche tres bien pour du vecteur, c'est un peu lent pour de l'image, mais c'est plus en raison de la qualité de la connection adsl qui doit être en 512k si mes souvenir sont bon.
Lorsque nous avions fait les tests preliminaires, nous avions conclus qu'en dessous 320k cela devenait vraiment lent pour afficher de l'image, et que 512k était la limitte pour que les techniciens ne lancent pas leur ordinateur par la fenetre quand ils travaillent sur image
Cordialement,
Marc ROSSI
Marc ROSSI
Hors ligne
#3 Fri 24 November 2006 13:19
Re: SIG utilisant la technologie TSE ou Citrix
Bonsoir,
Dans les applications citées dans ce (vieux) lien du site Citrix les applications SIG font partie du périmètre des applications concernées chez France Telecom avec plusieurs dizaines de client connectés ...
http://www.citrix.fr/News/Newsletter/ar … onPartId=1
Ce sont effectivement les contraintes techniques qui dictent la réussite du projet : débit réseau et nombre de serveur d'application.
cdlt,
Hors ligne