banniere

Le portail francophone de la géomatique

Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

#1 Wed 13 December 2006 16:12

Sylvain M.
Participant assidu
Lieu: Saint-Pierre-des-Nids (53)

Chemins d'accès réseau dans document WOR

Bonjour,

Travaillant sur différents ordis en réseau avec MapInfo7.5, nous avons un souci pour les chemins d'accès des différentes tables : lorsque l'on enregistre un document WOR, seuls les chemins d'accès réseau des tables situées sur les postes distants sont enregistrés.

exemple :

Open Table "C:\cartes\table1.TAB" As table1 Interactive
Open Table "\\PosteX\cartes\table2.TAB" As table2 Interactive

Y a-t-il un moyen (autre que d'éditer les WOR) pour que les documents WOR enregistrent également les chemins d'accès réseau pour les tables situées sur le poste où ils ont été crées.

Ce qui donnerait dans mon exemple :

Open Table "\\PosteY\cartes\table1.TAB" As table1 Interactive
Open Table "\\PosteX\cartes\table2.TAB" As table2 Interactive

(j'espère que je suis clair !!)

Car cela nous oblige à relocaliser à chaque fois l'ensemble des tables distantes, ce qui est assez long qd il y en a bcp et qu'elles sont éparpillées dans pleins de répertoires différents !

Merci d'avance pour votre aide.

Cordialement.

Sylvain

Sylvain M.

#2 Wed 13 December 2006 16:28

Yasmine
Participant actif
Lieu: Nevers

Re: Chemins d'accès réseau dans document WOR

Je n'ai pas la solution que vous cherchez... J'effectue les modifications de chemins manuellement dans les wor... C'est un peu moins long que localiser les tables à chaque ouverture des wor mais c'est loin d'être la panacée...

#3 Wed 13 December 2006 16:55

Robin
GeoRezo forever
Lieu: France
Site web

Hello,

Question périphérique : n'est ce pas possible de centraliser vos cartes sur un seul poste (idéalement un serveur) qui aurait une *lettre réseau* identique chez tout le monde ? Un ordinateur réservé aux données qui resterait allumé, en somme, et par la même dont le contenu pourrait être sauvegardé régulièrement sur un autre support (genre tous les soirs). Dans mon optique et mon expérience, travailler trop "éparpillé" n'est pas très rentable/efficace...

Bon courage,
Robin.

#4 Wed 13 December 2006 23:37

Damien BEAUSEIGNEUR
Participant assidu
Lieu: meyzieu

En fait, je ne vois qu'un seule solution.
Donner à chaque poste une lettre à chaque disque sensé contenir des information géographique.
Créer sur chacun de ces postes les liens à chaque disque en respectant le nom réseau, en n'oubliant pas de mettre le lecteur correspondant au lecteur local.

Dans ce cas en travaillant uniquement sur les lecteurs connectés, il sera possible à chaque ordinateur du réseau ayant la même structure sur les nom de lecteur réseau d'ouvrir le WOR.

Mais dans ces conditions, ne vaut-il pas mieux prévoir un serveur qui contiendrai l'ensemble des données, et ainsi de faire appel à un seul lecteur réseau?

#5 Thu 14 December 2006 08:59

frtou
Participant actif
Lieu: Cergy

Bonjour,

A mon avis, il faudrait definir pour l'ensemble des utilisateurs un lecteur reseau ayant la même lettre (ex : H: pour le poste X et G: pour le poste Y ......). En esperant qu'il n'ait pas trop d'ordi en reseau.
Même la personne qui travaille sur le poste X, doit ouvrir ses données en passant par le lecteur reseau H:.
Ainsi tout le monde ayant le même chemin pour les données

#6 Mon 18 December 2006 10:35

Sylvain M.
Participant assidu
Lieu: Saint-Pierre-des-Nids (53)

Merci à tous pour votre aide !

Question périphérique : n'est ce pas possible de centraliser vos cartes sur un seul poste

Effectivement, ça fait un moment que c'est ce que nous envisageons. Pour l'instant chacun gère ses cartes sur son ordinateur, et elles sont un peu éparpillées n'importe où (doublons)... Un de ces jours, il faudra bien faire le ménage et tout centraliser... Mais étant donné les problèmes de réseau que l'on a, et les autres priorités, c'est pour l'heure reporté ...

Merci quand même !

Sylvain

Sylvain M.

Pied de page des forums