banniere

Le portail francophone de la géomatique

Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Rencontres QGIS 2025

L'appel à participation est ouvert jusqu'au 19 janvier 2025!

#1 Tue 19 December 2006 12:01

Jaq2
Participant occasionnel
Lieu: Niort

polygone et intercommunalité

Y a t-il une manière de stocker une relation pour un polygone 1-n. Je m'explique, je veux une couche intercommunalité seulement une commune est comprise dans plusieurs intercom même pour une compétence particulière. Précision, je part d'une couche communes puis je vais  réaliser une fusion de polygone pour obtenir le courtour de mes intercoms sauf pour ce cas particulier.

ArcGIS 9.1 licence arcview

#2 Wed 20 December 2006 01:35

Tnarbiv
Participant assidu
Lieu: Véretz

Re: polygone et intercommunalité

si je comprends bien ta question tu as plusieurs intercommunalités et plusieurs communes !!
une intercommunalité peut contenir plusieurs communes et parmi ces communes il y en a une qui appartient à plusieurs intercommunalités ?? c bien ça?
donc pour moi tu es dans une cofiguration n-m et non 1-n.
si tu veux stocker cette relation physiquement quelque part il me semble que tu peux le faire avec une licence ArcEditor en créant une classe de relation dans une géodatabase.

mais apparemment tu as une licence ArcView donc je crains que cela ne soit pas possible.

Ayez le réflexe "Développement Durable": N'imprimez ce message que si nécessaire.

#3 Wed 20 December 2006 09:01

Jaq2
Participant occasionnel
Lieu: Niort

Re: polygone et intercommunalité

Je te remercie,

Il n'y a pas la possibilité de créer des "coverage".... Est-ce que les couches ou coverage permettent de faire ceci.

Merci

Pied de page des forums