banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

State Of The Map 2024

#1 Thu 28 December 2006 11:12

Dim
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 27 Dec 2006
Messages: 2

TerraSync

Bonjour, j'ai besion d'un petit renseignement.
Je souhaite acquerir le logiciel TerraSync. Faut il un récepteur GPS Trimble automatiquement ou un récepteur produisant le format NMEA suffit ? Le Bluetooth est il compatible ?
Merci de vos réponses.

Hors ligne

 

#2 Thu 28 December 2006 12:20

Julien Iyer
Participant occasionnel
Date d'inscription: 7 Sep 2005
Messages: 13

Re: TerraSync

Bonjour,

Le logiciel TerraSync est compatible avec différentes plateformes autres que les PDA TRIMBLE (PDA classiques, PC, tablette....), mais en ce qui concerne le récepteur associé au logiciel, il faut l'utiliser avec un récepteur GPS trimble.

TerraSync est surtout utilisé pour la collecte de données par GPS en vu d'effectuer un Post-traitement des données et cette capacité n'est atteinte qu'avec le protocole TSIP et non le protocole NMEA pour un récepteur Trimble.

Un récepteur Trimble est toutefois capable de fournir les deux informations en même temps : ainsi il est possible d'utiliser TerraSync avec le Protocole TSIP et demander au logiciel de générer le NMEA pour une autre application ne nécessitant pas de post-traitement.

Espérant avoir répondu à la question.
Si vous êtes situé en France, je vous invite à prendre contact avec la société D3E Electronique pour obtenir des infos complémentaires.

Julien

Certains récepteurs Trimble compatibles avec TerraSync le sont par ailleurs en Bluetooth

Dernière modification par Julien Iyer (Thu 28 December 2006 12:22)

Hors ligne

 

#3 Thu 28 December 2006 16:36

Dim
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 27 Dec 2006
Messages: 2

Re: TerraSync

OK, merci pour cette réponse. Je vais réfléchir ... surtout en fonction du prix. J'ai déjà visité D3E. Il est vrai que c'est de la gamme pro.

Merci

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB