banniere

Le portail francophone de la géomatique

Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Rencontres QGIS 2025

L'appel à participation est ouvert jusqu'au 19 janvier 2025!

#1 Wed 03 January 2007 21:06

al100771
Participant occasionnel

fusionner un shape files et une table dans arcview 3.x

Bonjour, voici mon problème. Je dois ajouter des données (en format dbf) à une matrice cadastrale (donc un fichier dbf associé a un fichier sbn, sbx, shp et shx). Je peux sans soucis avoir une colonne identique des deux côtés mais je sais que arcview est relativement sensible à ces manipulations. J'ai donc deux questions :
1) comment intégrer ces données supplémentaires à mon cadastre dans AV
2) au cours du temps, les données ajoutées vont changer (au sein d'un tableur exel). Je suppose que je pourrais écraser le tout
3) n'est il pas plus facile de faire cette fusion dans exel en format dbf ?

Merci

voici mon mail pour les éventuelles réponses : alexandre.devolf@texte-a-enlever.skynet.be

#2 Thu 04 January 2007 09:55

n314
Participant assidu

Re: fusionner un shape files et une table dans arcview 3.x

Bonjour,
1) cela s'appelle une jointure, et vous devriez trouver toute les renseignements qu'il vous faut dans l'aide.
2) vous pourrez écraser les informations de la table attributaire et les remplacer par des nouvelles, si (entre autre) l'identifiant faisant le lien objet géographique/données est constant... ne vaudrait-il mieux pas dans ce cas conserver une copie du shapefile originel (sans données attributaire autre que l'id) et effectuer une jointure pour chaque période, permettant ainsi d'obtenir un fichier (objets géographiques ET données) par période ?
3)si je comprends bien la question, cette manipulation vous fait perdre tout le bénéfice de l'utilisation d'un logiciel de SIG, c'est à dire toute l'information géographique...

Quand à la diffusion de votre adresse mail, il est bien plus intéressant de répondre sur le forum et de faire profiter la communauté de vos questions et des réponses qui y ont été apportées que de répondre en privé.

Bien cordialement,
n314

Pied de page des forums