banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Fri 02 February 2007 11:58

yvan.marzin
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 1 Feb 2007
Messages: 3

Problème de dimension de cercle en fonction de la table

Bonjour,
Je viens de m'inscrit sur le forum et j'y trouve beaucoup de réponse à mes questions. Toutefois un probleme m'ennuie encore. J'explique : Sous Mapinfo 7.8, j'ouvre une table avec une vue aerienne. Je dessine un cercle de 75 m de rayon dans la couche dessin. Je crée une couche XXX, puis je fais un copier-coller afin de mettre ce cercle dans la couche XXX. ET paf ! le cercle change de taille... Meme si je redimensionne la copie de la couche XXX à 75 m, il y a une différence. Ou me suis je trompé ?
Merci de vos lumières.

YM

Hors ligne

 

#2 Fri 02 February 2007 13:47

NicolasGambette
Participant occasionnel
Lieu: Liège
Date d'inscription: 28 Jun 2006
Messages: 25

Re: Problème de dimension de cercle en fonction de la table

Salut,
Essayes de dessiner ton cercle dans la couche dessin puis de faire carte/enregistrer la couche dessin. Normalement, çà ne bouge pas...

Nicolas.

Hors ligne

 

#3 Fri 02 February 2007 13:57

Maurice
Membre
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 5331

Re: Problème de dimension de cercle en fonction de la table

Bonjour,
Dans le cas général, évitez la couche dessin, elle est non-projetée (longitude-latitude)
Créez une table vide dans la projection de la vue aérienne (que je suppose géoréférencée!!) et tracez y le cercle
Si la vue aérienne n'est pas géoréférencée....problème sad
Vous êtes alors dans un "espace image" traduit en espace cartographique, dont le 0,0 est en haut à gauche et les dimensions en pixels sont traduites...en feet!!
Vous ne pourrez pas "injecter" le cercle tracé dans une table (sinon en non-terrestre, avec les paramètres choisis proprement en fonction de l'image)

Hors ligne

 

#4 Fri 02 February 2007 15:01

yvan.marzin
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 1 Feb 2007
Messages: 3

Re: Problème de dimension de cercle en fonction de la table

Genial ! Ca marche avec carte/ enregistrer la couche dessin. Effectivement le cercle ne bouge pa. Merci
YM

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB