banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Tue 24 April 2012 14:47

ludy
Participant occasionnel
Lieu: Aubenas
Date d'inscription: 17 Oct 2005
Messages: 20

Problème d'affichage d'une ecw avec mapinfo 7.8 sous windows 7

Bonjour,

Je travaille sous MapInfo 7.8 et depuis peu avec une nouvelle station de travail sous Windows 7. Je rencontre un problème assez récurrent de problème d'affichage et de superpositions de couches (données raster (ecw notamment)). J'avais le souci avec des vecteurs mais c'est résolu lorsque je suis en mode compatibilité avec windows xp. Ce n'est pas un problème de projection puisque les données s'ouvrent, s'affichent et se superposent parfaitement bien avec sous windows xp et mapinfo 7.8.
Je suppose donc que le problème vient de seven et 7.8 (voir de mapimagery), j'ai la version 10) et j'aurai voulu savoir si quelqu'un rencontre ou a rencontré les mêmes problèmes et s'il existe une autre solution que de passer à une version récente de mapinfo.

D'avance, merci de vos réponses.

Hors ligne

 

#2 Tue 24 April 2012 16:00

Marc-André
Participant assidu
Lieu: Montréal
Date d'inscription: 30 Sep 2005
Messages: 688

Re: Problème d'affichage d'une ecw avec mapinfo 7.8 sous windows 7

Bonjour,

Voici quelque chose à essayer.

Au lieu d'utiliser MapImagery, vous pouvez créer des fichiers de calage .tab à partir de vos ecw.
L'outil UT4RT permet de le faire presque instantanément avec quelques clics de souris.
Vous trouverez l'outil sur le forum, section MapInfo, dans les épinglés.

Hors ligne

 

#3 Thu 26 April 2012 14:15

ludy
Participant occasionnel
Lieu: Aubenas
Date d'inscription: 17 Oct 2005
Messages: 20

Re: Problème d'affichage d'une ecw avec mapinfo 7.8 sous windows 7

Merci bien, après quand même désinstallation de mapimagery, réinstallation de mapinfo et de ecw compressor quand même (comme a ne fonctionnait pas la première fois, j'ai donc réinstallé), cela semble concluant!

Merci de votre aide.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB