banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Fri 02 June 2006 12:38

antoine27
Participant occasionnel
Date d'inscription: 29 Dec 2005
Messages: 20

creation de point automatique

Bonjour,
Je cherche à savoir s'il est possible de creer des points automatiquement sur mapinfo v7.8 :
j'ai une base de donnée access que je recupère directement sur mapinfo. Les données etant transformées en point par "creé points" et mis sur ma carte
Je voudrais savoir si il est possible de rentrer une données sur accèss et que la création de point puisse se faire automatiquement(donc  à l'ouverture MI ou à l'activativation de ma carte)
je vous avoue que j'ai pas mal cherché avec mes connaissances limitées.
J'ai essayé par récupérer les codes de la fenetre mapbasic en les integrant dans un .wor : le problème c'est que lors de la création des points, je ne vois aucun code apparaitre dans la fenetre mapbasic (pareil pour le géocodage)
Je me complique peut etre la tache alors existe t-il un moyen plus simple ou peut etre un outil?
Merci à vous

Hors ligne

 

#2 Fri 02 June 2006 14:58

jean-francois Behm
Participant assidu
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 212
Site web

Re: creation de point automatique

Je pense que la solution est de faire une connexion DBMS avec votre base ACCESS et ensuite de cartographier la table DBMS contenant les coordonnees des points.
Pour cela il faut creer un mapcatalog grace a l'outil a charger dans MAPINFO puis "cartographier table DBMS".

Si ce que j'ai dit est du chinois pour vous, je pourrais detailler wink

bon courage !


Jean-François Behm
SERVICES GEOGRAPHIQUES
Centres de formation SIG - http://servicesgeographiques.com

Hors ligne

 

#3 Wed 07 March 2007 15:52

rcuissard
Participant occasionnel
Lieu: La Rochelle
Date d'inscription: 17 May 2006
Messages: 10
Site web

Re: creation de point automatique

Bonjour,
As tu trouvé une autre solution antoine27?
Je suis exactement dans le même cas de figure :
je dispose d'une base access qui contient entre autres des données GPS que je souhaite utiliser pour créer (ou remplacer) les points automatiquement à chaque ouverture de table.
J'ai cependant un hic, les utilisateurs utilisent la proviewer, donc pas de DBMS...
N'y a til réellement pas moyen de faire çà dans un document wor?

Merci wink

Hors ligne

 

#4 Wed 07 March 2007 17:53

Cartosig
Participant assidu
Date d'inscription: 16 Oct 2006
Messages: 222

Re: creation de point automatique

En effet pour que vos tables soient "cartographiables" il faut impérativement avoir crée un MapCatalog. Sa création est automatisée par l'outil décrit par Jean-François.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB