banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Thu 08 March 2007 16:23

romain25000
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 9 Feb 2007
Messages: 7

identifiant de table .

Bonjour,
je travaille sur une table (mapinfo 8) et plsuieurs de mes champs sont identiques : identifiant, nom de commune, nom du lieu dis ect... Afin de mettre à jour plusieurs colonnes de ma table avec d'autres tables, je voudrais créer un identifiant à cette table, une clé en somme, du type
1
2
3
4
5
...
Je voudrais que chaque ligne ait un numéro différent sinon je ne peux mettre à jour mes colonnes par rapport aux autres tables.
Le problème est que j'ai environ 1000 lignes dans cette table et que du coup je ne peux pas (si je peux mais bon) saisir 1000 lignes à la main...Avez-vous une solution? La fonction "étendre d'excel" n'a pas l'air d'exister sur MapInfo mais qui sait, peut-être avez vous la solution...

Hors ligne

 

#2 Thu 08 March 2007 18:21

Daniel
Membre
Lieu: Victoriaville, Québec
Date d'inscription: 6 Sep 2005
Messages: 2028

Re: identifiant de table .

Bonjour

Utilisez ROWID en mettant votre colonne ID à jour.  Voir dans recherche et taper ROWID.  Il y a eu plein de discussion là-dessus.

Daniel


De retour à la géomatique

Hors ligne

 

#3 Thu 08 March 2007 18:58

Garadi
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 26 Feb 2007
Messages: 2

Re: identifiant de table .

Bonjour,

Une des solutions est de créer un champ entier ID dans ta table et de la mette à jour ensuite avec un petit programme MapBasic :

Fetch First From Nom de ta table
While Not EOT(Nom de ta table)
    Update Nom de table Set ID = RowId
    Fetch Next From Nom de ta table
Wend

Il y peut être plus simple

Bon courage

[EDIT Maurice] Cette suite de commandes n'est utilisable qu'avec MapBasic (il y a une boucle While...Wend)
Elle peut avoir son utilité, mais pas dans ce contexte où une simple mise à jour de ID par RowID est utilisable (voir post de Daniel)

Hors ligne

 

#4 Fri 09 March 2007 09:35

ahermange
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 26 Apr 2006
Messages: 9

Re: identifiant de table .

Pour ceux qui n'ont pas MapBasic (J'ai jamais vraiment comrpis l'interet (technique) que ce soit un produit à part mais bon) cela peut se faire en 1 ligne

update matable set monchamp=rowid

Hors ligne

 

#5 Fri 09 March 2007 14:38

romain25000
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 9 Feb 2007
Messages: 7

Re: identifiant de table .

Merci, merci beaucoup ça marche parfaitement...Je vais pas l'oublié de sitôt cette fonction REWID...
Cordailement
romain

[EDIT Maurice] on dit ça, on dit ça... et puis on écrit REWID au lieu de ROWID smile
Pour se souvenir: ROW = ligne
Cordailement aussi ...re smile

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB