banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Fri 09 March 2007 16:48

lemaire
Participant occasionnel
Date d'inscription: 24 Oct 2005
Messages: 24

Affichage d'une image spectrale

Bonjour,

Dans le cadre de la photointerprétation, je souhaiterai afficher EN COULEUR une image "tif" "Infra Rouge Couleur". Son affichage sous MI s'effectue en niveaux de gris.

Cette image est  composée de trois bandes spectrales correspondants aux trois couleurs du système RVB de mon écran de la manière suivante : du Proche Infra Rouge au rouge, du Rouge au Vert et du Vert au Bleu.

Merci pour votre aide

Hors ligne

 

#2 Fri 09 March 2007 17:19

Cartosig
Participant assidu
Date d'inscription: 16 Oct 2006
Messages: 222

Re: Affichage d'une image spectrale

Je me souviens que j'ai fait des traitements sur ce type d'image avec des produits ESRI et si ma mémoire est bonne il fallait installer un plug-in spécifique a ce type de traitement.
Il est possible qu'il en soit de même avec MapInfo...

Hors ligne

 

#3 Fri 09 March 2007 17:26

Maurice
Membre
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 5331

Re: Affichage d'une image spectrale

Bonjour,
L'image est-elle munie d'un TAB de géo-référencement??
Si oui peut-on connaître son contenu??
ps: et sous PaintShop/PhotoShop..ça donne quoi??

Hors ligne

 

#4 Sun 11 March 2007 15:17

lcadamuro
Participant actif
Lieu: Briatexte
Date d'inscription: 23 Nov 2005
Messages: 142

Re: Affichage d'une image spectrale

Bonjour,
si votre image s'affiche en couleur sous windows (visionneuse d'image), elle doit s'afficher sous mapinfo en couleur pour peu que son format soit correctement reconnu... Une solution dans votre cas consisterait à la transformer en jpg ou bmp plutôt que de l'avoir en tif.

Hors ligne

 

#5 Tue 13 March 2007 00:16

Daniel
Membre
Lieu: Victoriaville, Québec
Date d'inscription: 6 Sep 2005
Messages: 2028

Re: Affichage d'une image spectrale

Bonjour

Je travail beaucoup avec des images et les RVB sont difficiles à lire.  J'ai téléchargé le gratuiciel MapImagery et ça donne un bon coup de main.  Ce logiciel est disponible à ermapper.com. 
De plus, et je reviens encore là-dessus, il y a Global Mapper qui permet de transformer des images multi-bandes en images géotiff.  Cette solution fonctionne à tout coup.  Lisez sur les images rasters dans l'aide ou le manuel, il y a de bonnes explications.

Daniel


De retour à la géomatique

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB