#1 Fri 07 January 2005 12:33
- Galliarddelph
- Invité
calcul surface requete spatiale
De: Galliard Delphine
Bonjour
J'ai une question concernant les fonctions d'Arcview et notamment un calcul automatique de surface entre 2 couches.
Situation :
J'ai une table contenant les batiments et l'autre les couverts. J'ai une 3eme table des parcelles. J'ai rajoute un champ contenant l'information sur la surface totale occupee par les batiments et couverts. Y a t'il un outil de geotraitement ou requete permettant de mettre cet attribut a jour automatiquement. A savoir, donner la surface de tous les objets contenus sur les parcelles.
Merci pour votre aide,
Galliard Delphine.
#2 Mon 23 June 2008 17:33
- leflochceline
- Participant occasionnel
- Lieu: Aix-en-Provence
Re: calcul surface requete spatiale
Bonjour,
Je me permet de relancer cette discution, je n'ai pas trouvé de réponse sur le forum ou dans l'aide. Je dispose de la version 9.2 d'arcview. J'ai à ma disposition 2 couches :
-une couche de polygones contenant des zones d'enquêtes
-une couche de polygones contenant des parcelles avec le type d'occupation agricole.
Je souhaite croiser ces 2 couches afin d'obtenir la surface par périmètre d'enquête de chaque culture (Perimètre 1, %de blé, % de maïs....).
Je n'arrive pas à gérer les parcelles qui intersectent plusieurs périmètres d'enquêtes. Sur MapInfo, je faisais une mise à jour de colonne en fonction de 2 tables et j'avais la surface contenue dans le polygone.
Je vous remercie vivement pour votre aide.
Bonne soirée
#3 Tue 24 June 2008 08:09
Si tu sais faire avec des parcelles qui ne s'intersectent pas et que tu as des parcelles qui s'intersectent, tu fais alors en sorte que tu n'aies plus de parcelles qui s'intersectent ==> Utilise l'outils d'intersection (et pour éviter un effet de bord, il faut réduire la géométrie)
Jérôme Cuinet
L'avantage de la Chine, c'est que le soleil se couche plus tard !
#4 Tue 24 June 2008 11:40
- Tnarbiv
- Participant assidu
- Lieu: Véretz
bonjour
le plus simple serait peut etre de coder les arcobjects (ça peut etre très long) soit de faire un modèle ou un script réalisant ce traitement de manière automatique.
Ayez le réflexe "Développement Durable": N'imprimez ce message que si nécessaire.