banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Sat 31 March 2007 18:43

PAPILLON
Participant actif
Lieu: alger
Date d'inscription: 17 Feb 2007
Messages: 96

Géoreferencer des images aériennes

est il possible de connaitre les logiciels qui sont en mesure de redrésser géometriquement les photos aériennes en vue de les géoreferencer
merci de votre coopération

Hors ligne

 

#2 Mon 02 April 2007 00:55

Jean
Membre
Lieu: Fort de France
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 1017
Site web

Re: Géoreferencer des images aériennes

Bonjour,
Papillon, un bonjour et un style moi style moins télégraphique vous assurerait à coup sûr plus de sympathie( ..et moins de risque d'exclusion?), moteur par la même de réponses de membres bienveillants et altruistes prêts à passer 5 minutes à réfléchir à votre problème (soit environ 25 fois plus de temps que vous pour "rédiger" votre question).
Rappelez vous que vous avez en face de vous des êtres humains et pas des moteurs de recherche. (vos 5 "contributions?" sur georezo sont édifiantes..)

Ces rappels faits, pour votre requête, regardez par exemple du côté de TatukGIS Aerial Imagery Corrector (AIC) disponible en version d'évaluation.
Dans le genre loquace sur le sujet, vous avez  ce lien:
http://www.ac-nantes.fr:8080/peda/disc/ … calage.htm

Cordialement,

Jean

Hors ligne

 

#3 Mon 02 April 2007 09:11

Yves
Membre du bureau
Lieu: Aix-les-Bains
Date d'inscription: 22 Mar 2006
Messages: 9855
Site web

Re: Géoreferencer des images aériennes

Bonjour,

QGIS permet de géoréférencer des raster en les rectifiants également.

Y.


Yves Jacolin, bénévole de l'association GeoRezo.net, agit au nom et pour le compte de l'association - Partageons ce qui nous départage !!  - GeoRezo vous aide ? Aidez GeoRezo !

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB