banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Thu 12 April 2007 15:37

guillaumexibard
Juste Inscrit !
Lieu: Boulogne-Billancourt
Date d'inscription: 20 Dec 2006
Messages: 4

translation d'objet ?

Je viens d'obtenir des fichiers de la DDE, avec des fonds Scan25 de l'IGN et la voirie communale et inter-communale de la communauté de communes pour laquelle je travaille. J'ai bien ouvert et caler mes fonds scan 25, en Lambert 2 carto mais lorsque j'ouvre mes tables de voirie celles-ci se placent très loin de mes fonds...
Comment puis-je savoir le systeme de projection de mes tables de voiries. Si celui-ci est aussi en Lambert 2 carto est il possible d'effectuer une translation de tout les objets pour les placer correctement sur mes fonds ?
Merci

Hors ligne

 

#2 Sun 15 April 2007 22:52

Maurice
Membre
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 5331

Re: translation d'objet ?

Bonjour
Les vecteurs se calent "à la volée" sur les images, quelle que soit la projection de ces vecteurs
Donc votre problème vient d'un mauvais calage du Scan25... sad

Hors ligne

 

#3 Mon 16 April 2007 00:09

Damien BEAUSEIGNEUR
Participant assidu
Lieu: meyzieu
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 425

Re: translation d'objet ?

Bonjour
Juste un petit point à faire attention, il faut être sur du méridien de référence, PARIS ou GREENWICH. Mapinfo a des fois du mal à faire le lien entre les deux.
On sait jamais.

cordialement

Hors ligne

 

#4 Mon 16 April 2007 12:50

NicolasGeorge
Participant assidu
Date d'inscription: 1 Feb 2007
Messages: 266

Re: translation d'objet ?

Maurice a écrit:

Bonjour
Les vecteurs se calent "à la volée" sur les images, quelle que soit la projection de ces vecteurs
Donc votre problème vient d'un mauvais calage du Scan25... sad


Je n'ai jamais eu de problème avec les .tab fournis par l'IGN pour caler les scan25...
En l'occurence, c'est peut-être plutôt les fichiers de voirie qui ne sont pas ou mal calés! Cf. le fournisseur.

Pour l'erreur de méridien, elle est de 2.34° vers l'est ou l'ouest soit environ 180km...

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB