#1 Wed 11 April 2007 15:34
- Leen
- Juste Inscrit !
Compatibilite ArcGIS v8.0 et v9.0
Bonjour,
J'ai le probleme suivant:
Je travail sous ArcGIS 9.0 dans lequel j'ai cree des couches (shapefiles). Mais la personne qui doit les ouvrir a la version 8.0.
J'ai cherchee sous le site d'ArcGIS concernant cette comptabilite, mais si j'ai bien compris, il est impossible d'ouvrir des shapefiles d'ArcGIS 9.0 dans la version v 8.0? Cela me parait quasi impossible.
(Pour aller de la version 9.1 a 8.3 il n'y a pas de probleme: a l'aide de la commande "Save as a Copy" il est possible de degrader la version).
Un tres grand merci d'avance,
mes excuses pour ce clavier qwerty
Leen
#2 Wed 11 April 2007 15:56
- Sylvain T.
- Membre
- Lieu: Musée de l'Homme, Paris France
- Site web
Re: Compatibilite ArcGIS v8.0 et v9.0
Bonjour,
mais si j'ai bien compris, il est impossible d'ouvrir des shapefiles d'ArcGIS 9.0 dans la version v 8.0?
Non. J'ai bien peur que vous vous trompiez. Les shapefiles (*.shp, *.shx, *.dbf, et plus si affinité -*.prj, etc...) sont indépendants de la version d'ArcGIS.
En revanche, les projets (*.mxd) tout comme les fichiers légendes (*.lyr) ne sont pas nécessairement compatibles d'une version à l'autre.
Un autre fil traitant du même sujet : http://georezo.net/forum/viewtopic.php?id=46928
Cordialement,
Sylvain
Dernière modification par Sylvain T. (Wed 11 April 2007 15:58)
#3 Wed 11 April 2007 18:31
Re: Compatibilite ArcGIS v8.0 et v9.0
Bonjour,
Je confirme. Le format shape est indépendant de la version. On peut même se servir de la vieille v3 d'arcview pour fabriquer du shape et l'exploiter avec la v9.2 d'arcgis. Je le fais tous les jours.
Laurent BLUM
lblum@ wanadoo.fr