#1 Wed 18 April 2007 15:32
- rico
- Juste Inscrit !
mise a jour surface
Bonjour
j'ai un probleme de mise a jour automatique des surfaces de polygone dans une gdb je suis obligé de rentrer un code vba pour mettre a jour le champ shape area et mes coordonnees X;Y apres chaque modification de la geometrie.
j'ai changé le nom du champ shape area en surface est-ce que le probleme vient de la ?
merci de me faire profiter de vos lumieres
ps:je suis sur la version 9.1
Dernière modification par rico (Wed 18 April 2007 17:13)
#2 Thu 19 April 2007 09:37
- Tnarbiv
- Participant assidu
- Lieu: Véretz
Re: mise a jour surface
comment as tu pu modifier le nom de ton champ ?
ce n'est pas possible sauf peut etre par développement.
tu as du changer l'alias mais pas le nom du champ !!!
concernant tes coordonnées XY il est normal que tu es à les recalculer à chaque fois.
en fait les coordonnées XY ainsi que les la surface et le perimetre sont stockes dans le champs Shape de la table attributaire.
les coordonnées xy ne se voient pas comme ça il faut effectivement les recalculer mais concernant les champs Shape_Area et Shape_Length ils sont maintenus dynamiquement
Ayez le réflexe "Développement Durable": N'imprimez ce message que si nécessaire.
#3 Thu 19 April 2007 10:01
- rico
- Juste Inscrit !
Merci de ta réponse
Le changement de nom du champ a ete fait sur access je crois (fait par une autre personne)
et effectivement apres avoir changé le nom de champ d' une gdb test sur access le champ surface modifié ne ce met pas a jour dynamiquement.
Mais en remettant le nom Shape_area tout redevient normal
cordialement,
#4 Thu 19 April 2007 10:40
- Tnarbiv
- Participant assidu
- Lieu: Véretz
un petit conseil, ne passez jamais par access pour modifier des géodatabases générer par ArcCatalog car si jamais vous plantez votre base de données ESRI ne sera pas responsable et ne supportera donc pas votre problème.
ESRI fournit tous les outils nécessaire pour mettre à jour des champs donc servez vous de ces outils.
@+
Ayez le réflexe "Développement Durable": N'imprimez ce message que si nécessaire.