banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Thu 19 April 2007 10:44

remyx
Participant occasionnel
Date d'inscription: 6 Feb 2007
Messages: 20

conversions de données

bonjour,



bonjour je suis à la recherche d'une macro fonctionnant sou MapInfo ou access pr convertir des coordonnées WGS84 en lambert 2 étendu. Je connais déja convers mai il ne fctionne que sous exel.



Cordialement

Rémy

Hors ligne

 

#2 Thu 19 April 2007 17:07

Daniel
Membre
Lieu: Victoriaville, Québec
Date d'inscription: 6 Sep 2005
Messages: 2028

Re: conversions de données

Bonjour

La façon lorsque l'on a pas de transformeur (programme ou formule), il faut ouvrir le fichier Mapinfo ou Access en point avec la projection WGS84, Enregistrer sous un autre nom en changeant le nom du fichier, changer la projection (Lambert 2 etendu).  Ouvrir ce dernier fichier, ajouter 2 colonnes (X, Y) et mettre à jour la colonne X en utilisant CentroidX et faire la même chose avec CentroidY pour la colonne Y.  Vérifier si les nouvelles données sont en Lambert 2 Etendu car je ne suis pas certain si la version 8.5 met les données dans la projection Lat/Long par défaut ou utilise la projection du fichier.  Si ce sont des Lat/Long, utiliser le Coordinate Extractor, fourni dans les outils de Mapinfo.  Par la suite, exporter les données en DBF et ouvrir avec Excel ou Access.  Si vous devez faire des mise à jour dans votre base Access de départ, assurez-vous d'avoir un ID unique pour être en mesure de faire des liens plus tard.

Daniel


De retour à la géomatique

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB