banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

#1 Mon 23 April 2007 16:14

hugues
Participant occasionnel
Lieu: Fontenay-aux-Roses
Date d'inscription: 6 Sep 2005
Messages: 30

Choix difficile : Traceur AO

Bonjour,

Souhaitant dans les semaines qui viennent troquer mon vieux OCE 5120 contre une technologie digne de ce nom je suis hésitant face à l'embarras du choix en la matière.
A priori j'oriente mon choix vers un modele de milieu de gamme type HP 800ps, Canon prograff W8400, Epson Stylus Pro 7600. J'aimerais avoir l'avis des utilisateurs concernant ces modèles. Certains utilisent ils également un traceur de marque OCE?

Merci d'avance de vos commentaires.

Hors ligne

 

#2 Tue 24 April 2007 09:12

Sol74
Participant actif
Lieu: Cluses (74)
Date d'inscription: 25 Oct 2005
Messages: 76

Re: Choix difficile : Traceur AO

Bonjour,

S'il n'est jamais simple de faire un choix d'investissement matériel, on peut néanmoins aborder la problématique en ciblant ses besoins :
- nombre de plans a tirer
- qualité d'impression souhaitée
- type de tirages
- fiabilité etc ...

Pour ma part, j'utilise depuis 2004 un HP 800 ps accouplé d'un scanneur A0 et je dois dire que n'ayant pas a éditer des quantité industrielles de plans, ce matériel est tres simple d'emploi, relativement économique niveau consommable et tres fiable. Le traceur n'est pas une bete de rapidité mais l'édition de cartes A0 reste correct. je ne recommanderai pas ce type de matériel pour un prestataire de reprographie. En tout cas je ne regrette pas d'avoir troque mon vieux HP 850 yikes)

Cordialement

Sol74


Jean-Luc

Hors ligne

 

#3 Tue 24 April 2007 10:20

lblum
Participant occasionnel
Lieu: Nîmes
Date d'inscription: 10 Feb 2006
Messages: 43
Site web

Re: Choix difficile : Traceur AO

Bonjour,

J'utilise un Canon W8400pg avec un rip logiciel (ripcenter6.5) et la solution fonctionne bien. Grande précision du traceur sur les tirages orthos.

Contacte moi au 04 66 35 71 15

Cordialement

laurent

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB