banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Thu 10 May 2007 11:43

littoraliste
Participant actif
Date d'inscription: 27 Feb 2006
Messages: 52

Géocodage

Bonjour,
Après une recherche détaillée je n'ai pas trouvé réponse a mon problème qui est le suivant:
J'ai une table (polyligne) nommée "rues" avec les champ:
- Type: Bd, Avenue....
- Nom
- FromLeft
- ToLeft
- FromRight
- ToRight
Je souhaite créer une table sous forme de points ou ces derniers  se placent a chaque numéro correspondant de la rue .
J'ai suivit la procédure du guide de MI mais aucun résultat ceci d'une part d'autre part, quel choix du format (Excel, access, ou autres) qui est le plus souple pour sauvgarder mes nom d'adresses et autres infos?

Hors ligne

 

#2 Thu 10 May 2007 14:51

jean-francois Behm
Participant assidu
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 212
Site web

Re: Géocodage

Bonjour,
Pouvez-vous donner un exemple des valeurs contenues dans le champ NOM ? Si il n'y a que le nom de la rue, cela ne doit pas suffire à MapInfo, il lui faut le type ET le nom de la voie dans un même champ.

Cordialement,


Jean-François Behm
SERVICES GEOGRAPHIQUES
Centres de formation SIG - http://servicesgeographiques.com

Hors ligne

 

#3 Thu 10 May 2007 15:11

littoraliste
Participant actif
Date d'inscription: 27 Feb 2006
Messages: 52

Re: Géocodage

J'ai par exemple:
Type: BD
Nom: CERVENTES
Ce que je ne comprends pas vraiment dans ma table (Points) est ce que je doit retrouver
- Type: Bd, Avenue....
- Nom
- FromLeft
- ToLeft
- FromRight
- ToRight

Ou juste :
- Type
- Nom
- CODECOM: Code de la commune

Hors ligne

 

#4 Thu 10 May 2007 15:43

jean-francois Behm
Participant assidu
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 212
Site web

Re: Géocodage

J'avais mal compris le problème, en fait vous voulez faire un géocodage sans fichier à géocoder.

Vous voulez obtenir un point pour chaque numéro de rue, mais MapInfo ne peut pas créer de point s'il n'a pas l'adresse compléte : numero type nom (exemple : 10 BD CERVANTES).

Il se sert du fichier de linéaire pour trouver les tronçons dont le nom est BD CERVANTES puis le tronçon qui contient l'intervalle du numéro de la rue avec les champs FROM LEFT,...TO RIGHT.
Enfin, il positionne le point sur le tronçon à l'emplacement supposé du numéro 10 (par interpolation, imprécision d'une 10aine de metres).

J'espère avoir été clair wink


Jean-François Behm
SERVICES GEOGRAPHIQUES
Centres de formation SIG - http://servicesgeographiques.com

Hors ligne

 

#5 Thu 10 May 2007 16:11

littoraliste
Participant actif
Date d'inscription: 27 Feb 2006
Messages: 52

Re: Géocodage

Tour d'abord je tiens a vous remerciez pour ces réponses si vous le permettez je vais poser le problème comme suit:
J'ai une couche de type ployligne avec le nom des rues (Bv, Avenue.....+nom)
J'ai aussi le premier numero de la rue et le dernier numéro de la rue (pair et impair) (exemple : 1 jusqu'à 33, 2 jusqu'à 34)
Je veux placer les numéros (une autre couche point) allant du premier au dernier sur le trançon de ma rue.
existe -il une application ou un scripts ou un petit programme qui me permettra de le faire?
Cordiallement

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB