banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Wed 05 July 2006 21:18

gros lapin
Invité

Conversion carto-explorer mapinfo

bonjour,

j'aimerais savoir comment peut-on rendre un fichier carto explorer utilisable sur mapinfo

merci

 

#2 Wed 05 July 2006 23:06

lcadamuro
Participant actif
Lieu: Briatexte
Date d'inscription: 23 Nov 2005
Messages: 142

Re: Conversion carto-explorer mapinfo

bonsoir,

je crains fort qu'il n'existe pas de solution légale à ce problème... Le copyright de Bayo en la matière est clair, les fichiers .byo ne peuvent être utilisés que par les logiciels Bayo.

Bon courage et mes amitiés à Alice (référence à un Lapin de bonne taille pressé.... tongue )

Laurent.

Hors ligne

 

#3 Fri 07 July 2006 10:41

Philippe Picard
Invité

Re: Conversion carto-explorer mapinfo

convertir un fichier d'image de carte  ou un fichier de base de données
(waypoint ) ?
dans ce dernier cas c'est possible

 

#4 Fri 11 May 2007 12:12

DJko
Participant occasionnel
Lieu: TOULOUSE
Date d'inscription: 17 Sep 2006
Messages: 46

Re: Conversion carto-explorer mapinfo

Bonjour,

la structure où j'effectue mon stage vient de faire l'acquisition de "PhotoExploreur 3D" v1.0. Bien qu'après quelques recherches, il n'est apparemment pas possible d'utiliser des données de mapInfo sur ce logiciel, est-il possible de passer par l'intermédiaire d'un GPS reconnaissable par les deux logiciels précédemment cités ?

D'avance merci pour vos suggestions.

Hors ligne

 

#5 Fri 11 May 2007 15:41

c_bruno
Participant occasionnel
Lieu: Dijon
Date d'inscription: 21 Apr 2006
Messages: 18

Re: Conversion carto-explorer mapinfo

De mémoire il est possible d'importer sous carto ou photoexplorer, du format GPX.
Il reste à trouver l'outil qui permettra de créer du GPX à partir de donnée MapInfo.
Pour celà, regarder du côté des outils de conversion pour GPS (GPSutility, WDGPS)

Bon courage.

Bruno.

Hors ligne

 

#6 Mon 21 May 2007 15:14

Yasmine
Participant actif
Lieu: Nevers
Date d'inscription: 9 Sep 2005
Messages: 117

Re: Conversion carto-explorer mapinfo

Bonjour,
Pour passer de CartoExploreur vers MapInfo vous pouvez essayer l'antique outil WDGPS bien pratique! Bien sur la table attributaire en prend un coup... Bien sur il y a quelques bugs mais bon... on s'en sort quand même.
Et pour passer de MapInfo vers Bayo je vous signale que la dernière mise à jour de PhotoExploreur permet d'importer du Mif.

Bonne semaine à vous

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB