Pages: 1
- Sujet précédent - fichiers dxf convertis en shapefile (arcview 3.2) mais impossible a mettre a jour (multipoints) - Sujet suivant
#1 Tue 10 December 2002 14:19
- Mermin Eric
- Invité
fichiers dxf convertis en shapefile (arcview 3.2) mais impossible a mettre a jour (multipoints)
Bonjour a tous,
Sous ArcView 3.2, j'ai importe des fichiers dxf et dwg. Je les ai convertis
en fichier de forme.
Je ne peux pas mettre a jour ces shapefile , il semblerait que cela soit du
aux fichiers de formes qui seraient multipoints (d'apres l'aide en ligne).
J'ai essaye de transformer ces themes multipoints en theme de points avec le
script multipoints_to_points.ave mais cela me provoque une erreur
sous-classe de forme non valide .
Dans ma table, j'ai ceci :
ShapeEntityLayerElevationThickness
Color
PolygonZPolylineVOIES0.00000.00000
2
PolygonZPolylineBATIS0.00000.00000
1
......
.....
Quelqu'un aurait-il une solution.
merci d'avance
Eric Mermin
Tech. Forestier
Cemagref Grenoble
#2 Tue 10 December 2002 16:07
- Yves Hennequin / Resp SIG - HARDY BUREAU D'ETUDES
- Invité
Re: fichiers dxf convertis en shapefile (arcview 3.2) mais impossible a mettre a jour (multipoints)
fichiers dxf convertis en shapefile (arcview 3.2) mais impossible a mettre a jour (multipoints)Normal, c'est a cause des Polygonz.
Il faut utiliser le script xyz2xy.ave qui est dispo dans le repertoire /sample/script d'arcview.
Tu le compiles et tu l'utilises sur ton theme.
Il sera ainsi converti en un theme en Polygon et non plus en PolygonZ
YVES
----- Message d'origine -----
De : Mermin Eric
À : arcsig@ georezo.net
Envoye : mardi 10 decembre 2002 14:20
Objet : fichiers dxf convertis en shapefile (arcview 3.2) mais impossible a mettre a jour (multipoints)
Bonjour a tous,
Sous ArcView 3.2, j'ai importe des fichiers dxf et dwg. Je les ai convertis en fichier de forme.
Je ne peux pas mettre a jour ces shapefile , il semblerait que cela soit du aux fichiers de formes qui seraient multipoints (d'apres l'aide en ligne).
J'ai essaye de transformer ces themes multipoints en theme de points avec le script multipoints_to_points.ave mais cela me provoque une erreur sous-classe de forme non valide .
Dans ma table, j'ai ceci :
Shape Entity Layer Elevation Thickness Color
PolygonZ Polyline VOIES 0.0000 0.00000 2
PolygonZ Polyline BATIS 0.0000 0.00000 1
......
.....
Quelqu'un aurait-il une solution.
merci d'avance
Eric Mermin
Tech. Forestier
Cemagref Grenoble
#3 Fri 25 May 2007 10:39
- pierre_hyd
- Participant occasionnel
Re: fichiers dxf convertis en shapefile (arcview 3.2) mais impossible a mettre a jour (multipoints)
Bonjour,
Par similitude avec ArcView 3.2, existe-t-il dans ArcView 9.1 un outil de conversion de MultiPoints en Points?
D'avance merci.
#4 Fri 25 May 2007 14:54
- Sol74
- Participant actif
- Lieu: Cluses (74)
Salut,
En effet, la transformation d'un dxf en shape génére un fichier dont les entités sont de type PolylineZn LineZ etc ...
C'est la raison de ton impossibilité de modifier le shape et les tables qui vont avec.
Va dans l'aide arcview, sample script, data conversion, et recherche le script convert polineZ To polyne.
Copie l'exemple de script dans un nouveau script (menu de droite), compiles le et executes le sur le theme en question.
Tu obtiendras un nouveau shapefile qui sera alors possible de modifier à loisir.
Cordialement
Sol74
Jean-Luc
#5 Fri 25 May 2007 16:02
- pierre_hyd
Re bonjour,
Merci pour les infos, mais je suppose que la manip s'applique à ArcView 3.2 que je n'utilise pas. Je cherche à obtenir le résultat sur ArcView 9.1
Cordialement.
#6 Fri 25 May 2007 22:35
- Sol74
- Participant actif
- Lieu: Cluses (74)
autant pour moi, je n'avais lu que la 1ere question. Effectivement, cela s'applique à arcview 3
Jean-Luc
#7 Mon 04 June 2007 11:30
- sebhi
Bonjour
J'ai eu ce problème et je l'ai résolu en utilisant l'utilitaire cad2shape. il est à sa version 3
Pages: 1
- Sujet précédent - fichiers dxf convertis en shapefile (arcview 3.2) mais impossible a mettre a jour (multipoints) - Sujet suivant