banniere

Le portail francophone de la géomatique

Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

#1 Mon 18 June 2007 06:39

Darud_Benoit
Juste Inscrit !
Lieu: Nouméa

Messages d'erreur Erdas Imagine 9.1

Bonjour,

Je profite d'être sur le forum pour poster un deuxieme message

Le loigiciel que j'utilise est Erdas Imagine 9.1, plus précisement le module LPS 9.1.
J'ai était mis sur ce logiciel, que je ne connaissait pas, sans aucune formation, donc je suis un peu perdu sur certains points.

Je travail sur un jeu de photos aériennes (23 photos) datées de 2004 que je dois orthorectifier (pour en creer une mosaique) en me basant sur une topo issue de MapInfo (pour les points de controles).J'ai crée mes points de controles, je me lance dans la génération automatique de mes Tie Points,  et la le message d'erreur suivant s'affiche :

"calloc could not allocate space for Egda_BaseData data"

Quelles sont les raisons de ce message d'erreur ? Comment le corriger ?

Autre problème, sur une autre mosaique, tout se passe bien, je fais une premiere génération de mes Tie Points, et lorsque je refais une génération de Tie Point (avec des paramètres différents), je vois apparaitre le message suivant :

Insufficient memory (case 4)

Je possede pourtant un PC de course, alors je ne comprend pas pourquoi, il n'y aurai pas assez de mémoire...

Voila, j'ai des projets à rendre dans peu de temps, et ces problèmes me bloquent dans l'avancement de mes travaux.

Merci d'avance

#2 Wed 20 June 2007 11:59

GEOSYSTEMS
Participant actif
Lieu: Montigny-le-Bretonneux
Site web

Re: Messages d'erreur Erdas Imagine 9.1

Bonjour,
Ce problème d'allocation d'espace peut venir du fait que vous ne disposez pas d'assez d'espace disque pour la création de fichiers temporaires. Vérifiez où LPS place ses fichiers temporaires (en principe $TEMP) dans le Preference Editor, User Interface & Session. Vérifiez que vous disposez d'espace sur le disque où se trouve votre répertoire TEMP, spécifié dans les variables d'environnement de votre machine. N'hésitez pas à le purger et à le changer si nécessaire pour basculer sur un disque plus conséquent (sur XP Pro Panneau de Configuration, Système, onglet Avancé et le bouton Variables d'environnement dans le bas de la fenêtre).

En restant à votre disposition.
L'équipe GEOSYSTEMS France

GEOSYSTEMS France - Distributeur ERDAS
12 Avenue des Prés, F-78180 Montigny-le-Bretonneux
Tél +33 (0)1 30 43 83 00 - Support +33 (0)8 11 09 30 46
http://www.geosystems.fr

Pied de page des forums