banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Fri 22 June 2007 10:44

ancien
Participant actif
Lieu: Hautes-Pyrénées
Date d'inscription: 28 Oct 2006
Messages: 60

Besoin d'aide configuration matérielle

Bonjour,

Tout d'abord merci de m'excuser si je ne suis pas dans le bon forum, mais je n'ai rien trouvé de plus approprié.

Je travaille comme Sigiste pour une association qui voudrait investir dans un PC dédié au SIG.
Cette assos ne travaille pour l'instant pas sous environnement opensource et le PC qui sera commandé contiendra sans doute le package habituel Windows (Vista?) + suite Office. Les logiciels utilisés sont Arcgis 9.1 pour le SIG et Access pour les base de données.

Fidèle lecteur de ce forum que je trouve génial, j'aurais souhaité avoir votre avis sur la configuration matérielle qu'il nous faudrait pour pouvoir travailler dans de bonnes conditions.
* typre de carte graphique,
* memoire ram,
* capacités DD,
* et tout ce que vous pourriez me conseiller de supplémentaire.

En vous remerciant par avance,

bonne journée


Olivier Billard

Hors ligne

 

#2 Fri 22 June 2007 11:11

Sylvain T.
Membre
Lieu: Musée de l'Homme, Paris France
Date d'inscription: 7 Sep 2005
Messages: 742
Site web

Re: Besoin d'aide configuration matérielle

Hors ligne

 

#3 Fri 22 June 2007 11:35

ancien
Participant actif
Lieu: Hautes-Pyrénées
Date d'inscription: 28 Oct 2006
Messages: 60

Re: Besoin d'aide configuration matérielle

Merci pour ce lien et bravo pour la rapidité de la réponse.

je connaissais déjà ce lien et je voulais en fait comparer cela aux expériences des geomaticiens présents sur le forum. je reste donc ouverts à vos conseils

Bonne journée

Olivier


Olivier Billard

Hors ligne

 

#4 Fri 22 June 2007 13:57

Sylvain T.
Membre
Lieu: Musée de l'Homme, Paris France