#1 Thu 02 August 2007 10:49
- maher ben abdallah
- Participant occasionnel
- Lieu: Tunisie
Carte thématique bivarié : taille/Valeur
Bonjour
Comment peut on lancer une analyse thématique pour 2 variable dont l'une représente la taille (du cercle par exemple) et l'autre la teinte à l'intérieur du cercle (variable visuelle Valeur : exemple taux d'accroissement)
Mer
#3 Thu 02 August 2007 11:55
Re: Carte thématique bivarié : taille/Valeur
Votre réponse:
bonjour
Merçi pour votre orientation, j'ai pourtant essayé mais pas de bonnes résultats
car il faut un traitement à part pour les taux d'accroissement ( classement/discrétisation puis chois des couleurs donc la variable visuelle valeur pour les teintes de couleur) qui correspond à un fild
et un autre traitement qui donne la taille des ville selon leur poids démographique (Nobmre d'habitant) selon l'abac non pas en catégorie de classe comme par exemple : de 100 à 300 ; 301 à 500 ; 501 à 1000 à 1001 à 2000 ; etc en 5 ou 6 classes
la notion de classe doit être uniquement attribuée à la variable relatif (taux de croissance) ; Alors que les chiffres absolues doivent être représenté telles quelles sont c'est à dire à chaque point (ville) doit avoir son diamètre selon la valeur de son champs.
Mais par contre dans la légende on spécifira le nombre de ronds à représenter dans l'abaque (3 ou 4 ou même plus).
J'espère que je me suis fait comprendre?
Alors en fonction de cela est que vous pouvez me donner une solution, j'ai essayer l'outil légende bivariée mais il n'ya que des beugues.
Merçi de me renseigner et de diffuser cette question
Maher Ben Abdallah
Je n'ai pas d'autres solution alors à vous proposez si ce n'est de mettre 2 fois la couche avec 2 symbologie et jouer sur la transparence.
#4 Thu 02 August 2007 12:12
Re: Carte thématique bivarié : taille/Valeur
Cf ce topic qui nous indique qu'il y a un script ESRI.
Sur ForumSIG, ils en ont pas mal parlé.
On y trouve principalement un Outil ESRIà ajouter
Jérôme Cuinet
L'avantage de la Chine, c'est que le soleil se couche plus tard !