banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Tue 31 July 2007 15:29

elodieDVDB
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 30 Jul 2007
Messages: 1

contiguité de polygones : intersect ?

bonjour (au secours aussi!!),

relativement débutante sur MapInfo (apprentissage sur le tas!), je cherche une fonction me permettant de détecter les lignes communes (contigues) entre plusieurs polygones construits à partir d'une meme table.

OBJECTIF: insérer une nouvelle colonne dans ma table qui indiquerait par un code chiffré pour chaque polygone s'il est contigu à un autre/plusieurs ou pas.
DIFFICULTE EN PLUS : à chaque polygone est associé un ensemble de champs, je souhaite si possible, appliquer cette requête uniquement aux polygones répondant à des critères précis utilisés dans plusieurs de ces champs.

J'ai tenté d'utiliser une requete SQL avec la fonction Intersects, également les jointures entre objets, mais sans succès. Peut etre que ma ligne de commande avec intersects n'est tout simplement pas bonne ?!
j'espère etre suffisamment claire pour etre au moins comprise dans ma demande... Sinon n'hésitez pas à demander plus d'explications.

merci d'avance!!

Elo_en_panique

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB