banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Fri 10 August 2007 10:05

trago
Participant actif
Lieu: bordeaux
Date d'inscription: 5 Mar 2007
Messages: 132

Acces+Geoconcept 5.5

Bonjour,
Je suis actuellement en stage et mon collègue m'a posé une colle...
J'ai développé une base de donnée à partir de la matrice cadastrale en incluant des données produites par mon service.
Ensuite je travaille sur le cadastre dans géoconcept et j'importe les champs de ma base de données afin de renseigner ma carte.
Une question s'est donc posée: Peut on faire une utilisation simultanée de géoconcept et d'acces comme le système de table dans MapInfo? On voudrait pouvoir sélectionner des parcelles dans le sig par des requetes topologiques et on se demande si il est possible de récupérer cette sélection à la volée dans access sous forme de requête?
Je ne vois pas comment faire, si ce n'est de passer par un scipt vba ou autre??
Merci de vos suggestions...

Hors ligne

 

#2 Fri 10 August 2007 16:35

Sylvain33
Participant assidu
Lieu: Mauritius
Date d'inscription: 13 Feb 2007
Messages: 320
Site web

Re: Acces+Geoconcept 5.5

Moi je dirais que pour ca, il faut une base de donnée spatiale

Hors ligne

 

#3 Fri 10 August 2007 17:28

Renaud
Membre
Lieu: Ploemeur (56)
Date d'inscription: 9 Mar 2006
Messages: 2315

Re: Acces+Geoconcept 5.5

Bonjour,

Ca me semble possible en VBA depuis Access (GCObjectLists(), GCObjectList()). A vérifier.
Si ça marche, c'est efficace.

C'est possible sans script, mais ça peut être lourd si il faut le faire souvent :
Créé un lien d'export dans le gestionnaire de configuration (Données - Données externes) qui écrit l'identifiant des objets sélectionnés dans une table Access.
Au moment de récupérer la sélection, vide la table Access (appel d'une requête de suppression par clic sur un bouton).
Il reste à exécuter manuellement le lien dans Géoconcept.


Renaud Mouche

Hors ligne

 

#4 Sat 11 August 2007 20:09

Meriadeg
Participant occasionnel
Lieu: paris 18
Date d'inscription: 31 Jan 2007
Messages: 12

Re: Acces+Geoconcept 5.5

control + E (gest de config) --> source OLE DB --> jet 4.0 et pointe sur la base mdb --> import, export, lien permanent pour connecter ses tables et ses requetes access
voir le guide de ref de GC où cela est detaillé

cordialement

MJ

Hors ligne

 

#5 Mon 13 August 2007 09:52

trago
Participant actif
Lieu: bordeaux
Date d'inscription: 5 Mar 2007
Messages: 132

Re: Acces+Geoconcept 5.5

MErci!
Pour les liens je sais que l'on peut le faire mais ce que je cherche à faire c'est lorsque je sélectionne des objets géoconcept, je voudrais qu'il se sélectionne en même temps avec la base de données. Et je ne sais pas si cela fonctionne avec un lien permanent.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB