banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

#1 Thu 16 August 2007 10:56

Moïse
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 16 Aug 2007
Messages: 3

Expression d'une requète

Bonjour à tous,
je suis nouvel utilisateur de MapInfo 7.5 et naturellement je bloque sur l'utilisation de ce logiciel sad

Je réalise une étude sur les mares à triton crêté et plus particulièrement sur la typologie de l'occupation du sol autour de ces mares.
J'ai donc crée autour de chaque objet mare un tampon dans lequel j'ai découpé les éléments de ma table occupation du sol, laquelle est renseignée sur le type d'occupation (prairies, cultures...)

Je désirerai connaitre les surfaces (en hectare) par type d'occupation du sol dans cette zone tampon ? comment puis je faire ?

Par la suite, je réitèrerai l'opération pour le linéaire de haies, de fossés, de chemins...

Je vous remercie de l'aide que vous pourrez m'apporter ;-)
Cordialement

Hors ligne

 

#2 Thu 16 August 2007 14:42

Moïse
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 16 Aug 2007
Messages: 3

Re: Expression d'une requète

Re-bonjour,
ce travail est vraiment très urgent et je ne m'en sors décidément pas...
En bref, AU SECOURS!!!!

Hors ligne

 

#3 Thu 16 August 2007 15:34

bruno_lafage
Participant occasionnel
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 19 Dec 2006
Messages: 27
Site web

Re: Expression d'une requète

bonjour
si vous n'avez pas bcp de mares, vous pouvez le faire manuellement en double cliquant sur chaque parcelle découpé par le tampon (une fenetre apparait avec notamment la surface de l'objet)
si vous avez bcp d'objets, vous créez un nvx champs dans la table que vous mettez à jour (table mettre à jour colonne) en demandant la surface (fonction area)

cordialement

bruno lafage

Hors ligne

 

#4 Fri 17 August 2007 10:31

Moïse
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 16 Aug 2007
Messages: 3

Re: Expression d'une requète

Bonjour,
Je vous remercie beaucoup de votre aide

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB