banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Wed 15 August 2007 10:38

khaled82
Participant occasionnel
Date d'inscription: 29 Jul 2007
Messages: 22

création automatique des routes(mapbasic)

bonjour
je suis a la recherche d'une application (mapbasic) qui me permet de crée une route avec largeur et longueur a partir d'une table *.xl ou même *.tab.
merci pour l'aide.

Hors ligne

 

#2 Wed 15 August 2007 16:49

sebhi
Participant occasionnel
Date d'inscription: 23 Nov 2005
Messages: 16

Re: création automatique des routes(mapbasic)

votre table .xls ou .tab, elle contient quoi comme données ?

Hors ligne

 

#3 Thu 16 August 2007 12:22

khaled82
Participant occasionnel
Date d'inscription: 29 Jul 2007
Messages: 22

Re: création automatique des routes(mapbasic)

bonjour
tout d'abord je m'excuse pour le retard
la table contient des points(wgs84) gps d'une route spécifique(le centre de la route)puis j'entre la largeur de la route a l'aide d'une boite de dialogue ;il est préférable de tracer a partir d'une tabl xl directement

Hors ligne

 

#4 Sat 18 August 2007 11:39

Fabien A
Participant occasionnel
Lieu: Earth-To-Map, Ottawa
Date d'inscription: 29 Aug 2006
Messages: 26

Re: création automatique des routes(mapbasic)

Je ne connait pas de telle application.

Il est néanmoins possible de créer cette route sans forcément passer par un tool mbx,  en utilisant les commandes de la fenetre Mapbasic dans Mapinfo. Pour cela, il faut que tu puisse créer à partir de noeuds, une feuille dans Excel permettant de définir des tronçons qui relierons chacun des noeuds. Il est necesssaire que tu attribue un identifiant unique pour chaque tronçon et chaque noeud. Chaque tronçon devra porter l'information sur sa largeur. Ca peut être long et fastidueux : VBA et les macros sont des amis formidables
Une fois que tu dispose d'une feuille "noeuds" et d'une feuille "point" tu les importe dans Mapinfo. Tu récupére les coordonnées des noeuds d'arrivé et de départ pour chaque tronçon via une requete SQL. Tu utilise ensuite la fonctionCreateLine(X1,Y1,X2,Y2) et tu obtiens le tracé des routes. La touche finale c'est l'analyse thématique qui te donnera une taille de trait différentes en fontion du champ largeur de tronçon.

Ca n'est pas automatique, mais ca marche^^
J'espere que cela vous aidera en attendant


Insanity is doing the same thing over and over again and expecting different results

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB