banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Tue 21 August 2007 19:22

kotalko
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 16 Aug 2007
Messages: 2

Representation ponctuelle des enregistrements d'une table access

Bonjour tout le monde,
Je suis débutant dans MapInfo, je cherchais a lier des bases Access a un logiciel sig et on me l'a conseillé.

J'ai pu me procurer MapInfo 8.5 mais en version anglaise, j'ai trouvé une traduction du menu mais incoplete.

Je cherche à exploiter les données que j'ai dans ma base et d'ajouter a chaque enregistrement un point dans la carte que j'ai importé d'autocad, les champs ne contiennent pas de coordonnées spatiales et je suis prêt à placer les points d'une façon manuelle, reste à savoir comment les lier a ma base.je voudrais placer chaque enregistrement de la table dans une carte et le rendre exploitable.

j'ai ouvert la feuille access sous mapinfo et j'ai coché la case "table is mappable" dans le menu de modification de structure de ma table.

Le probleme qui se pose la, c'est que meme si je selectionne un enregistremlent de ma table je n'arrive toujours pas a placer un point qui lui correspond, une fois que je le place a travers un symbloe, il ne le lie pas a mon enregistrement.

J'espere que quelqu'un pourrait me guider dans ce que je fais
Merci d'avance et bonne soirée

Hors ligne

 

#2 Wed 22 August 2007 09:54

Maurice
Membre
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 5331

Re: Representation ponctuelle des enregistrements d'une table access

Bonjour
Le plus simple à mon sens est:
- de s'assurer que la table Access a bien un identifiant unique pour chaque enregistrement (une clé)
- de créer dans MapInfo une table de points en donnant à chaque point créé le seul attribut "identifiant unique de l'enregistrement correspondant de la table Access" (attention au type: numérique ou caractère)
- de faire une jointure entre la table graphique de points MapInfo et la table Access (voir sur la méthode - requête SQL - les nombreux posts du forum sur ce sujet)
Bon courage

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB